49038 résultat(s)
Travailler : pour quoi faire ? (dossier)
Article
Bulletin de psychologie
, p. 3-112 ; n° 588, 05/2025
En introduction de ce dossier, Dominique Lhuilier et Vanessa Andrade Barros rappellent que "...
Gestion personnalisée des équipes : comment les managers publics réinventent leurs fonctions
Article
Action publique. Recherche et pratiques
, p. 65-70 ; n° 24, 04/2025
Comment la transformation de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, passée d...
Le travail en transitions. Transition démographique : quels impacts sur le travail ?
Baromètre
Unédic
, 51 pages, 05/2025
La 3e édition de l’enquête Le travail en transitions, réalisée par le cabinet Elabe pour l'Un...
En quête de légitimité : la communication organisationnelle d’Amazon dans l’industrie du livre
Article
Communication & management
, p. 59-82 ; 2024/2 Vol. 21, 03/2025
Quelles sont les formes de légitimité qui peuvent être mobilisées par une organisation dans une ...
La formation professionnelle dans la fonction publique de l’État en 2023
Rapport
Stats rapides
, 6 pages ; n° 118, 04/2025
Les effectifs en formation professionnelle ainsi que le nombre de jours de formation effectués par ...
Travailler demain. Le futur du travail vu par 13 personnalités
Livre
Éditions Glénat
, 144 pages, 04/2025
13 personnalités de la vie économique et sociale, chefs d'entreprise, leaders syndicaux, militants...
Explorer la flexibilité des nouveaux modes d'organisation du travail
Livre
Editions EMS
, 272 pages, 01/2025
Dans un monde post-Covid-19, le marché du travail évolue sous l’effet de transformations structu...
L'état du management 2025
Livre
La Découverte
, 128 pages, 03/2025
L'édition 2025 de l'état du management met l'accent sur des problématiques caractérisant l'envir...
Travail et IA : état de la question
Rapport
IRSST Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail
, 42 pages, 05/2025
L’évolution technologique rapide de l’intelligence artificielle (IA) et son utilisation de plus...
Prendre en compte les émotions dans les transformations organisationnelles : écouter et comprendre, plutôt que contrôler
Article
Repère Futurs du travail - Chaire FIT²
, 12 pages ; n° 24, 05/2025
La prise en compte des émotions dans la pensée organisationnelle et managériale est un phénomèn...