434 résultat(s)
Frédéric Petitbon : "La confiance soutien la performance"
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 30-31, 05/2011
La perte de confiance des salariés vis-à-vis de leur entreprise limite leur engagement et entraîn...
Mesurer les facteurs psychosociaux de risque au travail pour les mesurer : rapport du collège d'expertise sur le suivi des risques psychosociaux au travail faisant suite à la demande du ministre du travail, de l'emploi et de la santé
Rapport
Ministère du travail
, 223 pages, 04/2011
Ce rapport, coordonné par Michel Gollac, directeur du Laboratoire de Sociologie quantitative du CRE...
Lost in management. La vie quotidienne des entreprises au XXIe siècle
Livre
Éditions du Seuil
, 269 pages, 2011
S'appuyant sur une vingtaine de cas et huit cents interviews, François Dupuy montre, dans cet ouvra...
Travailler
Livre
Éditions du Seuil
, pp. 5-205, 2011
Qu'est-ce que travailler ? Que se passe t-il sur les lieux de travail ? Pour répondre à ces questi...
Don, ingratitude et management. Suicide et désengagement au travail
Article
Revue française de gestion
, pp. 47-61, 29/04/2011
La théorie du don telle qu'élaborée par Mauss et ses successeurs permet de comprendre que l'entre...
Reconnaissance et appropriation
Article
Esprit
, pp. 158-168, 10/2011
Les conflits entourant le travail ne concernent pas seulement les revendications sociales, clissique...
Travailler en coopérative et dans l'économie sociale, effets sur la satisfaction et le sens du travail
Article
Pistes
, 11/2011
Les auteurs étudient les effets de l'économie sociale sur la satisfaction au travail. Selon l'hypo...
Travail : les raisons du mal-être
Article
Alternatives économiques
, pp. 54-65, 09/2011
Les Français sont très attachés au travail, mais bien souvent n'aiment pas le leur. Les raisons d...
Les relations entre la justice organisationnelle, l'employabilité, la satisfaction et l'engagement organisationnel des salariés
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 46-62, 10/2011
Les concepts de justice, d'employabilité, de satisfaction et d'engagement jouent un rôle crucial d...