Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

434 résultat(s)
   16 sur  44

Lost in management. La vie quotidienne des entreprises au XXIe siècle

Livre
Éditions du Seuil , 269 pages, 2011
S'appuyant sur une vingtaine de cas et huit cents interviews, François Dupuy montre, dans cet ouvra...

Travailler

Livre
Éditions du Seuil , pp. 5-205, 2011
Qu'est-ce que travailler ? Que se passe t-il sur les lieux de travail ? Pour répondre à ces questi...

Intelligence émotionnelle et résistance au changement : quelques résultats empiriques

Article
Le but de cette étude est d'analyser la relation entre l'intelligence émotionnelle et la résistan...

Frédéric Petitbon : "La confiance soutien la performance"

Article
Entreprise & Carrières , pp. 30-31, 05/2011
La perte de confiance des salariés vis-à-vis de leur entreprise limite leur engagement et entraîn...

Travail : les raisons du mal-être

Article
Alternatives économiques , pp. 54-65, 09/2011
Les Français sont très attachés au travail, mais bien souvent n'aiment pas le leur. Les raisons d...

Don, ingratitude et management. Suicide et désengagement au travail

Article
Revue française de gestion , pp. 47-61, 29/04/2011
La théorie du don telle qu'élaborée par Mauss et ses successeurs permet de comprendre que l'entre...

Reconnaissance et appropriation

Article
Esprit , pp. 158-168, 10/2011
Les conflits entourant le travail ne concernent pas seulement les revendications sociales, clissique...

Travailler en coopérative et dans l'économie sociale, effets sur la satisfaction et le sens du travail

Article
Pistes , 11/2011
Les auteurs étudient les effets de l'économie sociale sur la satisfaction au travail. Selon l'hypo...

Les relations entre la justice organisationnelle, l'employabilité, la satisfaction et l'engagement organisationnel des salariés

Article
Les concepts de justice, d'employabilité, de satisfaction et d'engagement jouent un rôle crucial d...
   16 sur  44