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Analyse comparative du leadership transformationnel et du leadership narcissique
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 277-290, 089/2012
Suite à un relevé détaillé de la littérature scientifique, la présente analyse établit une co...
Nos forces et celles des autres : comment en optimiser l'usage au travail ?
Article
Gestion
, pp. 63-73, 04/2012
Nous connaissons bien nos faiblesses, car nous avons appris à leur accorder une grande attention et...
L'évolution des risques professionnels dans le secteur privé entre 1994 et 2010 : premiers résultats de l'enquête SUMER
Article
Dares Analyses
, 10 pages, 03/2012
De 1994 à 2003, dans le secteur privé, l’intensité du travail a augmenté tout comme les marges...
L'entretien d'évaluation : un acte de management à haut risque
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 20-27, 10/01/2012
Largement utilisé dans les entreprises, l’entretien annuel d’évaluation fait l’objet de crit...
Enquête sur les comportements alimentaires du personnel hospitalier de nuit du centre hospitalier universitaire de Brest
Article
Archives des maladies professionnelles et de l'environnement
, pp. 885-895, 12/2012
L'objectif est de connaître les comportements alimentaires du personnel hospitalier du CHU de Brest...
Le harcèlement moral au travail : réponses psychosociales, organisationnelles, cliniques
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 234 pages, 2011
La relation humaine connaît de véritables mutations dans le paysage du travail autrefois valorisé...
La santé au travail : approche économique du bien-être
Livre
Les éditions du cercle d’Apicil
, 164 pages ; en ligne, 06/2011
Une approche sociologique des nouvelles pénibilités au travail
Colloque
AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE (Editeur)
, 9 pages, 01/2011
Les individus rencontrés au cours de l'enquête ne désignent pas, par le terme de pénibilité, de...
Sylvie Le Faucheur : "La qualité des relations au travail est déterminante pour la performance"
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 28-29, 04/10/2011
La reconnaissance de l’implication des salariés et de leur personne coûte peu en termes monétai...