224 résultat(s)
Les temps sexués de l'activité
Article
Temporalités
, 09/2009
Ce dossier aborde l'activité dans une acception large du travail, rémunéré ou non, plus ou moins...
Le stress professionnel des salariés en relation service client : le modes de management en question. Tome 1 : document principal, tome 2 : annexes
Thèse
Université Paris Dauphine PSL
, 573 pages, 2009
Face à la montée du stress en général et l'accroissement du poids des services marchands dans l'...
Stress professionnel des salariés en relation service client : les modes de management en question
Rapport
Université de Paris 1
, 21 pages, 2009
Les nouvelles conditions de production de services dans un contexte marchand et la montée des inciv...
Indicateurs provisoires de facteurs de risques psychosociaux au travail
Rapport
Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques
, Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques, 33 pages, 10/2009
Comment apprécier le niveau des risques psychosociaux au travail et comprendre leur évolution ? L...
Face à face avec des situations extrèmes : l'exemple d'un service des urgences de nuit
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 229-243, 2009
Le stress professionnel est aujourd’hui une préoccupation pour les entreprises et les travailleur...
Les conditions de travail des non-salariés en 2005
Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue)
, 8 pages, 12/2009
En 2005, 2, 7 millions d’actifs occupés étaient non salariés parmi lesquels 600 000 exploitants...
Une analyse des effets de la latitude de décision, de l'épuisement émotionnel et de la satisfaction au travail sur l'absentéisme au sein des unités de soins infirmiers
Article
Le travail humain
, pp. 209-228, 07/2009
Depuis de nombreuses années, l'absentéisme au travail des infirmières est une préoccupation maje...
Politiques de l'intime. Des utopies sociales d'hier aux mondes du travail d'aujourd'hui
Livre
Éditions La Découverte
, 280 pages, 2009
Cet ouvrage collectif dresse un portrait des relations entre les sphères privée et publique. Dans ...
D. ALIS Professeur en GRH : "Les DRH doivent rendre visible le travail émotionnel"
Article
Entreprise & Carrières
, 08/12/2009
Les émotions que le salarié doit mobiliser pour accomplir sa tâche dans le domaine des services n...