Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

218 résultat(s)
   16 sur  22

L'intelligence artificielle, porteuse de risque ou de promesse d'amélioration pour la pénibilité et la qualité de vie au travail ?

Article
Droit social , p. 128-132 ; numéro 2, 02/2021
Les limites respectives et les complémentarités de l'intelligence humaine et de l'intelligence art...

L'IA dans l'entreprise : usages et régulations (dossier)

Article
Droit social , p. 100-156 ; numéro 2, 02/2021
Comme tout progrès, les applications multiformes de l'intelligence artificielle, "grand my...

Des travailleurs diminués dans des organisations augmentées ?

Article
Droit social , p. 133-138 ; numéro 2, 02/2021
Pour le sociologue, enseignant-chercheur à l'ICAM, le déploiement des technologies l'intelligence ...

Santé au travail : cap sur la prévention primaire

Article
Semaine sociale Lamy , p. 2-17 ; numéro 1938, 25/01/2021
Une proposition de loi transpose l'ANI de décembre 2020 « pour renforcer la prévention en santé ...

Anticiper les dérives possibles de l'intelligence artificielle dans le monde du travail

Article
Horizons publics , pp. 94-97 ; numéro 18, 12/2020
La CNIL a organisé en novembre 2020 la première édition de son programme de réflexion éthique. ...

L’automatisation en question (dossier)

Article
Les mondes du travail , p. 23-176 ; numéro 24-25, 11/2020
La pandémie de Covid-19 a exacerbé la crise du travail, de production et de reproduction sociale. ...

Intelligence artificielle : le risque d'un travail déshumanisé (dossier)

Article
Santé & travail , p. 22-43 ; numéro 113, 01/2021
Chez Pôle emploi, les algorithmes moulinent, secondant les conseillers qui accompagnent les chômeu...

Intelligence artificielle, gestion du personnel et droit du travail. Travaux de l'AFDT

Livre
Dalloz , 239 pages, 2020
L’intelligence artificielle (IA) modifie, imprègne, modèle le monde. À cette révolution, l’e...

Prévision d'activité aux urgences. un modèle d'intelligence artificielle

Article
Gestions hospitalières , pp. 438-440 ; numéro 598, 09/2020
Les services d’urgence ont de plus en plus de difficultés à faire face à l’afflux de patients...
   16 sur  22