188 résultat(s)
Les relations ambulanciers-patients
Article
Octarès Editions
, pp. 379-389, 2009
Cette contribution analyse les jeux de construction et de relation de statuts lors des interactions ...
Usure professionnelle et mobilisation des personnels
Article
Gestions hospitalières
, pp. 156-162, 04/2009
La mobilisation et ses nombreux aléas se trouvent au coeur du management ; c'est en quelque sorte l...
Caissière... et après ? Une enquête parmi les travailleurs de la grande distribution
Livre
Presses Universitaires de France
, 252 pages, 2009
Docteur en sociologie, Mathias Waelli est enseignant-chercheur en sociologie à l'Institut internati...
Vers une révolution du service public ? Sur la conception des services d'intérêt général
Article
Futuribles
, pp. 5-19, 12/2009
La fin du XXème siècle a été marquée par une remise en cause du monopole des services publics, ...
La création d'une entreprise de service : une informatisation révélatrice des mutations d'une grande organisation
Livre
Éditions La Découverte
, Le mouvement social, pp. 95-116, 2009
L'histoire de l'informatisation des activités commerciales de France Telecom permet ici d'éclairer...
Relation client (dossier)
Article
Gestion
, pp. 33-84, 01/2009
Dirigé par Louis Fabien, professeur de marketing à HEC Montréal, ce dossier « relation client »...
Genre, ethnicité, division du travail et carrières
Article
Octarès Editions
, pp. 283-324, 2009
Ce chapitre traite des discriminations dans l'emploi et le travail et reflète l'imbrication des dif...
L'approche ergonomique des questions santé / travail
Article
Mouvements
, pp. 97-102, 06/2009
Ce qui fonde le point de vue ergonomique, c’est la "reconnaissance" que le trava...