571 résultat(s)
Ressources humaines pour sortie de crise
Livre
Presses de Sciences Po
, 230 pages, 2010
L'ambition de cet ouvrage est d'explorer sous différents angles les enjeux des ressources humaines ...
L'information et la consultation des représentants des travailleurs lors de la restructuration d'un groupe - A propos de l'arrêt Fujitsu Siemens, CJCE 10/09/2009
Article
Revue du droit du travail
, pp. 285 - 289, 05/2010
L'arrêt Fujitsu Siemens du 10 septembre 2009 de la Cour de Justice de l'Union Européenne permet de...
Postes et télécommunications : plein feu sur vingt ans de privatisation
Article
FORCE OUVRIERE HEBDO (Revue)
, pp. 10-11, 17/03/2010
1990-2010 : une longue marche de déréglementation et de déconstruction du service public des post...
Le contenu des accords de groupe
Article
Droit social
, pp. 651-665, 06/2010
Cette étude dresse un panorama non exhaustif du contenu matériel des accords de groupe afin de met...
Plans sociaux et restructurations : la souffrance des rescapés
Article
CFDT MAGAZINE (Revue)
, pp. 24-27, 03/2010
La dégradation des conditions de travail fait peser de sérieux risques sur les salariés restés e...
Entreprises et territoires
Livre
Editions Ellipses
, 238 pages, 2010
L'économie de marché met en relation la vie de l'entreprise et son environnement général. La pre...
Les nouveaux défis du manager public : conduire le changement, maîtriser la gestion, dynamiser le territoire
Livre
Éditions L'Harmattan
, 387 pages, 2010
Cet ouvrage réunis les contributions du colloque organisé par la Faculté d'Administration Economi...
EADS, le grand ras-le-bol
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 28-30, 11/03/2010
Le fossé entre les salariés d'EADS et le management ne cesse de se creuser : perte de confiance, r...
Le volet social des restructurations d'entreprises : évolution de la négociation collective en Allemagne, en France et en Italie
Article
Revue internationale du travail
, pp. 71-96, 06/2009
Afin de limiter les pertes d'emploi conséquentes des restructurations, les partenaires sociaux ont ...