337 résultat(s)
Comprendre que travailler c'est penser, un enjeu industriel de l'intervention ergonomique : séminaire Paris 1, 22-26 mai 2000
Livre
Octarès Editions
, 165 pages, 2001
Du 22 au 26 mai 2000 s'est tenu le séminaire de Paris 1 sur le thème : "Comprendre que tr...
Apprentissage collaboratif à distance
Livre
Presses de l'université du Québec
, 181 pages, 2001
Dans un idéal de démocratisation de l'éducation, la formation à distance se conçoit comme un mo...
Stratégie et sociologie de l'entreprise : rôle de la direction générale, comportement organisationnel, management et lien social
Livre
EDITIONS VILLAGE MONDIAL (Editeur)
, 239 pages, 2001
Pour rester compétitive, l'entreprise développe en son sein un modèle organisationnel complexe qu...
La gestion par les compétences : construction d'une échelle de mesure
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 2-16, 06/2001
Après avoir clarifié les contours du concept de compétence et présenté les différentes méthod...
Perception du public et analyse de controverses : quels enjeux our la gestion des risques
Article
Gérer & comprendre
, pp. 15-24, 12/2001
L'organisation qualifiante. Organisation du travail et accroissement de la qualification
Livre
Éditions L'Harmattan
, 320 pages, 2001
Cet ouvrage issu de la thèse de doctorat en "Sociologie des organisations" de l'a...