304 résultat(s)
Les stratégies de changement en milieu hospitalier
Article
Gestion
, pp. 12-21, 07/2007
L'auteur souligne l'importance de créer un contexte favorable à l'établissement d'une relation de...
Evaluer la valeur de l'usage de l'informatique : une architecture de tableau de bord
Article
Revue française de gestion
, pp. 31-46, 04/2007
F.X. de Vaujany s'intéresse aux méthodes d'évaluation des systèmes d'information et constate que...
Les mutations du travail face aux défis technologiques : quelles incidences pour la santé ?
Article
Pistes
, 108 pages, 10/2007
Ce numéro est centré sur la thématique des mutations du travail face aux défis technologiques et...
Connexion continue et interaction ouverte en réunion visiophonique
Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société
, pp. 25-55, 2007
Le travail et la communication à distance entre équipes et groupes dans le cadre d'entreprises et ...
La pluralité des rapports au marché dans les très petites entreprises : une approche typologique
Article
Economie et Statistique
, pp. 51-70, 04/2007
Les chercheurs, comme les pouvoirs publics, attendent des très petites entreprises (TPE) la dynamis...
L'information non structurée dans l'entreprise : usages et outils
Livre
EDITIONS HERMES
, 245 pages, 2007
Pour l'entreprise, les gisements d'informations à l'état brut sont considérables. La maîtrise de...
Le rôle de la conduite de changement dans le succès d'un ERP à Air France
Article
Gérer & comprendre
, pp. 67-81, 12/2007
Air France a mené avec succès la conduite d'un changement organisationnel. L'auteur dissèque les ...
Interaction et migration fonctionnelle : un développement en autoconfrontation croisée
Livre
Éditions L'Harmattan
, pp. 73-108, 2007
Une étude a été commanditée par la Direction de la Recherche à la SNCF, autour des facteurs hum...
Pourquoi les communautés de métier de l'US Navy et de l'US Army s'approprient-elles diféremment les TIC?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 30-42, 12/2007
Comment maîtriser l'introduction de nouvelles technologies dans les organisations? Pourquoi l'appro...
L'art de faire participer les médecins spécialistes aux stratégies de changement en milieu hospitalier
Article
Gestion
, pp. 11-18, 03/2007
Face aux progrès scientifiques et techniques, les centres hospitaliers du Québec doivent amorcer d...