Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

304 résultat(s)
   17 sur  31

Les stratégies de changement en milieu hospitalier

Article
Gestion , pp. 12-21, 07/2007
L'auteur souligne l'importance de créer un contexte favorable à l'établissement d'une relation de...

Evaluer la valeur de l'usage de l'informatique : une architecture de tableau de bord

Article
Revue française de gestion , pp. 31-46, 04/2007
F.X. de Vaujany s'intéresse aux méthodes d'évaluation des systèmes d'information et constate que...

Les mutations du travail face aux défis technologiques : quelles incidences pour la santé ?

Article
Pistes , 108 pages, 10/2007
Ce numéro est centré sur la thématique des mutations du travail face aux défis technologiques et...

Connexion continue et interaction ouverte en réunion visiophonique

Article
Le travail et la communication à distance entre équipes et groupes dans le cadre d'entreprises et ...

La pluralité des rapports au marché dans les très petites entreprises : une approche typologique

Article
Economie et Statistique , pp. 51-70, 04/2007
Les chercheurs, comme les pouvoirs publics, attendent des très petites entreprises (TPE) la dynamis...

L'information non structurée dans l'entreprise : usages et outils

Livre
EDITIONS HERMES , 245 pages, 2007
Pour l'entreprise, les gisements d'informations à l'état brut sont considérables. La maîtrise de...

Le rôle de la conduite de changement dans le succès d'un ERP à Air France

Article
Gérer & comprendre , pp. 67-81, 12/2007
Air France a mené avec succès la conduite d'un changement organisationnel. L'auteur dissèque les ...

Interaction et migration fonctionnelle : un développement en autoconfrontation croisée

Livre
Éditions L'Harmattan , pp. 73-108, 2007
Une étude a été commanditée par la Direction de la Recherche à la SNCF, autour des facteurs hum...

Pourquoi les communautés de métier de l'US Navy et de l'US Army s'approprient-elles diféremment les TIC?

Article
Gérer & comprendre , pp. 30-42, 12/2007
Comment maîtriser l'introduction de nouvelles technologies dans les organisations? Pourquoi l'appro...

L'art de faire participer les médecins spécialistes aux stratégies de changement en milieu hospitalier

Article
Gestion , pp. 11-18, 03/2007
Face aux progrès scientifiques et techniques, les centres hospitaliers du Québec doivent amorcer d...
   17 sur  31