229 résultat(s)
Indicateurs provisoires de facteurs de risques psychosociaux au travail
Rapport
Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques
, Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques, 33 pages, 10/2009
Comment apprécier le niveau des risques psychosociaux au travail et comprendre leur évolution ? L...
Face à face avec des situations extrèmes : l'exemple d'un service des urgences de nuit
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 229-243, 2009
Le stress professionnel est aujourd’hui une préoccupation pour les entreprises et les travailleur...
Une analyse des effets de la latitude de décision, de l'épuisement émotionnel et de la satisfaction au travail sur l'absentéisme au sein des unités de soins infirmiers
Article
Le travail humain
, pp. 209-228, 07/2009
Depuis de nombreuses années, l'absentéisme au travail des infirmières est une préoccupation maje...
Politiques de l'intime. Des utopies sociales d'hier aux mondes du travail d'aujourd'hui
Livre
Éditions La Découverte
, 280 pages, 2009
Cet ouvrage collectif dresse un portrait des relations entre les sphères privée et publique. Dans ...
D. ALIS Professeur en GRH : "Les DRH doivent rendre visible le travail émotionnel"
Article
Entreprise & Carrières
, 08/12/2009
Les émotions que le salarié doit mobiliser pour accomplir sa tâche dans le domaine des services n...
Les émotions jouent un rôle important dans le travail
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 34-35, 20/01/2009
Gérer la dispersion : un travail collectif
Article
Sociologie du travail
, 07/2008
L'analyse de l'activité dans des agences d'événementiel permet de montrer que le collectif de tra...
Malaise au travail
Article
Sciences Humaines
, pp. 25-78, 09/2008
Depuis quelques années, la production éditoriale (ouvrages, rapports, articles) sur la souffrance ...
Neuromanagement : pour tirer parti des inconscients de l'entreprise
Livre
EDITIONS DU PALIO (Editeur)
, 202 pages, 2008
Et si les organisations, comme les individus, étaient souvent guidés par leurs émotions et leurs ...
Proposition de mesure de la performance des normes de comportement organisationnelles à l'atteinte d'un service à la clientèle authentique.
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 21-27, 01/2008
A l'heure de la recrudescence des entreprises de services, nombre d'employés occupent un poste en c...