444 résultat(s)
L'ingénierie de formation
Livre
Éditions Eyrolles
, 230 pages, 2008
La formation ne peut plus être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en so...
Travail et formation : quelques pratiques en émergence
Article
Education permanente
, pp. 5-137, 04/2008
Les contributions rassemblées dans ce dossier, auxquelles sont associées des ressources pédagogiq...
Parrain'âge : changer le regard sur le travail des plus de 50 ans
CD-ROM
Anact
, Aract Poitou-Charentes, 24 mn, 2008
Ce film retrace l'accompagnement de parrainage de vingt demandeurs d'emploi quinquagénaires en Char...
Retour et capitalisation d'expérience : outils et démarches
Livre
AFNOR GESTION (Editeur)
, 184 pages, 2008
Cet ouvrage apporte les réponses méthodologiques à la question de la gestion et de l'optimisation...
La VAE au service des parcours professionnels et des ressources humaines (dossier)
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 5 -54, 03/2007
Outil central de la sécurisation des parcours professionnels, la validation des acquis de l'expéri...
La validation des acquis de l'expérience entre dans les moeurs
Article
La revue de l'Ires
, 239 pages, 2007
Plus de cinq ans après l'institution de la VAE, ce numéro spécial propose de faire le relevé des...
La validation des acquis de l'expérience : la reconnaissance d'un nouveau droit
Livre
EDITIONS DU CROQUANT (Editeur)
, 477 pages, 2007
Depuis 2002, la validation des acquis de l’expérience (VAE) est présentée par ses promoteurs co...
Où en est la Validation des acquis de l'expérience? Une rationalisation en cours
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 53-54, 10/2007
Protocole d'accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie
Rapport
DGAFP
, 36 pages, 02/2007
Ce protocole d’accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie est le premie...
Compétence : numéro spécial
Article
REVUE EUROPEENNE DE FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 5-173, 04/2007
Ce dossier consacré à la formation et à l'enseignement professionnel basés sur les compétences ...