637 résultat(s)
Contrat d'apprentissage, les raisons de la rupture
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 03/2010
Pour diminuer efficacement le nombre de ruptures de contrats d’apprentissage, une connaissance fin...
Amélioration continue : Gobel dans un bon moule
Article
Travail & sécurité
, pp. 46-47, 09/2010
Gobel est une entreprise spécialisée dans la fabrication de moules à pâtisserie, installée prè...
Echanges informels et relations de travail à l'heure des changements organisationnels et de l'informatisation
Rapport
Centre d'études de l'emploi
, 163 pages, 11/2010
Comment les nouvelles technologies de la communication impactent-elles les relations interpersonnell...
Neuf outils d'aide à la conception des lieux de travail
Guide pratique
CARSAT AQUITAINE (Editeur)
, 19 pages, 07/2010
Kit de dépistage du risque TMS
Guide pratique
CESTP - Aract Picardie
, 2010
Le « kit » de dépistage proposé aux entreprises comporte deux outils distincts, mais complément...
Les "gestuelles" à l'épreuve de l'organisation du travail : du contexte de l'industrie automobile à celui du génie civil
Article
Le travail humain
, pp. 163-192, 04/2010
L’article propose une étude sur l’intérêt d’analyser l’élaboration des gestes de travail...
Risques psychosociaux : reparler du travail, agir sur l'organisation (dossier)
Article
Travail et Changement
, 16 pages, 07/2010
Le plan d'urgence contre le stress a mis en mouvement les acteurs sociaux des grandes entreprises au...
Concevoir l'activité collective conjointe : l'enquête dialogique. Etude de cas sur la sécurité dans l'industrie du bâtiment
Article
Activités
, pp. 87-110, 04/2009
La première partie du texte propose une théorisation de la notion d’«activité collective». La...
Organisation du travail : automatiser, c'est tout revoir
Article
Travail & sécurité
, pp. 40-41, 11/2009
À la suite de la reconnaissance de deux maladies professionnelles (MP) en cinq ans dans l’usine d...
Aménagement des espaces de travail collaboratif: guide des bonnes pratiques
Guide pratique
GENIE DES LIEUX (Editeur)
, 92 pages, 2009
La première valeur d'un espace de travail est sa valeur d'usage. A travers des échanges entre expe...