249 résultat(s)
La relation de service : une tension vers un nouveau modèle de travail ?
Article
La revue de l'Ires
, pp. 85-113, 2002
Depuis quelques années, les recherches interprètent certains aspects de l'évolution du travail en...
Organisations : le pouvoir invisible (dossier)
Article
Sciences Humaines
, pp. 23-39, 03/2002
Ce dossier de la revue Sciences Humaines étudie la notion de pouvoir dans les organisations. Evelyn...
L'essaimage à la poste : 200 postiers sont devenus chefs d'entreprise
Article
Entreprise & Carrières
, p. 32, 10/09/2002
La santé des salariés malmenée par les restructurations
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 10-15, 02/09/2002
La gestion des compétences : acteurs et pratiques
Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur)
, 179 pages, 2002
Cet ouvrage est le résultat d'une démarche collective engagée par le Centre d'études et de reche...
Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique
Article
Sociologie du travail
, pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...
La révolution des métiers
Livre
Presses Universitaires de France
, 362 pages, 2002
Quatre grandes parties :
- Les transformations des métiers manuels (relation maître / apprenti - f...
Régulations individuelles et collectives de situations critiques dans un secteur de service : le guichet de la poste
Thèse
Cette recherche vise à répondre à la préoccupation actuelle concernant l'adaptation des employé...