291 résultat(s)
Numéro spécial formation
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 3-88, 09/2007
Le premier article démontre comment la motivation à la formation est un facteur d'efficacité de l...
La certification en milieu hospitalier, un vecteur d'apprentissages, mais à quelles conditions ?
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 04/2007
Mise en place en 1996, la « certification des établissements de santé » est une procédure dans ...
Comment rendre le tutorat plus efficient dans le cadre de l'intégration dans l'emploi par la formation ? Avis adopté en séance plénière le 5 octobre 2007
Rapport
AVIS ET RAPPORTS DU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL (Editeur)
, 40 pages, 10/2007
Il ressort de ce rapport du CESR Champagne-Ardenne qu'il n'existe pas une seule forme de tutorat. La...
Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités
Livre
Éditions L'Harmattan
, 210 pages, 2007
Cet ouvrage est issu d'un colloque du Réseau Éducation et Formation, intitulé " Professi...
La fonction tuteurs en entreprises
Livre
EDITIONS LAVOISIER
, 221 pages, 25/05/2007
Dans ce guide opérationnel de la fonction tutorale, l'auteur analyse tout d'abord les besoins en re...
Lyonnaise des Eaux investit dans la formation et la mobilité
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, p. 27, 08/2007
Lyonnaise des Eaux s'appuie sur le tutorat pour favoriser l'emploi et l'intégration des jeunes. Ent...
Rapport "Mobilités professionnelles et compétences transversales"
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 83-84, 04/2006
L'auteur présente une synthèse du rapport montrant la diversité de l'appréhension de la problém...
L'apprentissage organisationnel : repérage des lieux
Article
Revue française de gestion
, pp. 293-306, 01/2006
Bien que son introduction soit ancienne, l'apprentissage organisationnel fait l'objet d'un regain d'...
La professionnalisation, une solution à l'usure professionnelle
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 66-72, 09/2006
Cette étude, réalisée dans le cadre du master “concepteur-réalisateur de formation", ...
La rationalisation simultanée de l'action et des apprentissages. Concepts et exemples
Article
Revue française de gestion
, pp. 71-86, 07/2006
La rationalisation simultanée de l'action et des processus d'apprentissages se caractérise par le ...