188 résultat(s)
Premiers indicateurs des risques psychosociaux au travail
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, p. 1, 28/10/2009
Premiers résultats du collège d'expertise présidé par Michel Gollac sur le suivi statistique des...
Services : défis et opportunités. Réalités économiques et nouvelles approches du travail
Livre
Chronique sociale
, 335 pages, 09/2009
Les activités de services ont connu une forte croissance ces dernières années ; elles ont concent...
Réinventer le management stratégique à partir d'une approche prospective : le cas du Groupe La Poste
Article
Management & Avenir
, pp. 142-158, 06/2008
Desriptif du projet "La Poste 2020"
Comment les communautés de pratique améliorent-elles la performance des salariés dans les relations de service ? Le cas d'un centre d'appels entrants ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 18-28, 06/2009
En analysant le cas d'un centre d'appels, cet article enrichit la réflexion sur la performance des ...
Fidélisation et personnalisation. Les nouvelles formes de relations consommateurs/entreprise (dossier)
Article
Communication & Organisation
, pp. 7-141, 06/2005
Aujourd'hui, les stratégies de fidélisation des entreprises passent par des politiques de personna...
Gérer la dispersion : un travail collectif
Article
Sociologie du travail
, 07/2008
L'analyse de l'activité dans des agences d'événementiel permet de montrer que le collectif de tra...
Régulations individuelles et collectives de situations critiques dans un secteur de service : le guichet de la poste
Thèse
Cette recherche vise à répondre à la préoccupation actuelle concernant l'adaptation des employé...
Les différents visages de la modernisation du service public. Enquête sociologique sur les valeurs des agents de la fonction publique du Nord
Rapport
Ministère de la Fonction publique
, 225 pages, 01/2007
À l’heure où la fonction publique se réorganise en profondeur, la présente étude permet aux p...