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Le management invisible : autour des travailleurs du savoir
Livre
Vuibert
, 335 pages, 2008
Cet ouvrage observe et analyse les principaux acteurs qui oeuvrent dans l'économie des connaissance...
Aide à domicile : de l'idéologie de la professionnalisation à la pluralité des professionnalités
Article
REVUE FRANCAISE DE SOCIO-ECONOMIE (Revue)
, pp. 99-118, 10/2008
La professionnalisation des salariés des services d’aide à domicile repose actuellement sur l’...
Gérer la dispersion : un travail collectif
Article
Sociologie du travail
, 07/2008
L'analyse de l'activité dans des agences d'événementiel permet de montrer que le collectif de tra...
Proposition de mesure de la performance des normes de comportement organisationnelles à l'atteinte d'un service à la clientèle authentique.
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 21-27, 01/2008
A l'heure de la recrudescence des entreprises de services, nombre d'employés occupent un poste en c...
L'influence de l'environnement physique et des interactions sociales sur la fidélité lors d'une rencontre de service : application au cas de l'hôtellerie de tourisme
Thèse
IREGE (Editeur)
, 450 pages, 2008
L'étude de la fidélité placée dans le contexte des services nécessite de jeter un nouveau regar...
Le "care" : entre transactions familiales et économie des services
Article
REVUE FRANCAISE DE SOCIO-ECONOMIE (Revue)
, 236 pages, 06/2008
Le "care" englobe l'étude de l'ensemble des activités de la prise en charge des ...
Déterminants organisationnels et managériaux de la santé au travail : le rôle clé des managers de proximité dans les centres d'appels
Rapport
Université d'Angers
, 27 pages, 04/2008
Ces enquêtes réalisées sur des centres d’appels téléphoniques étonnent par le paradoxe qu’...
Réinventer le management stratégique à partir d'une approche prospective : le cas du Groupe La Poste
Article
Management & Avenir
, pp. 142-158, 06/2008
Desriptif du projet "La Poste 2020"