553 résultat(s)
Pénibilité. Comprendre et identifier pour agir. Fiches pratiques
Guide pratique
Aract Centre
, 2013
Les démarches et enseignements issus d'accompagnements d'entreprises avec la Carsat Centre sont ré...
Les managers de proximité face aux compétences : une approche située
Article
Gérer & comprendre
, pp. 62-72, 09/2013
Analyser les compétences au plus près de l'action opérationnelle est une perspective peu dévelop...
Conditions du travail et efficacité des contrats aidés dans le secteur non marchand
Rapport
Editions de l'Anact
, DÉLÉGATION GÉNÉRALE À L'EMPLOI ET À LA FORMATION PROFESSIONNELLE (Editeur), 120 pages, 10/2013
Cette étude action, issue d'une convention de partenariat entre la DGEFP et l'ANACT, examine les mo...
Réflexivité et pratique professionnelle. Construire l'expérience (1)
Article
Education permanente
, pp. 5-158, 09/2013
Ce dossier propose un regard nouveau sur les usages et les fonctions de la réflexivité dans le cha...
Prévenir la pénibilité : des engagements aux plans d'actions
Livre
Liaisons sociales magazine
, 333 pages, 2013
Pénibilité, usure professionnelle, risques psychosociaux, bien-être au travail… Les constats re...
La déprofessionnalisation
Livre
ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE LYON (Editeur)
, 150 pages, 2013
La déprofessionnalisation touchant à l'activité du travail concerne la situation de tavail et ren...
L'ergonomie, cinquième édition
Livre
Éditions La Découverte
, 126 pages, 2012
L'ergonomie est une démarche d'analyse et de transformation du travail, dont la nécessité s'impos...
Y a-t-il un âge pour travailler ? Actes du séminaire Paris 1, 6-7-8 juin 2011
Livre
Octarès Editions
, 132 pages, 2012
Cet ouvrage rassemble les principales contributions du séminaire organisé pour comprendre et agir ...
Muska TMS : un outil pour mettre en débat le travail ?
Livre
SELF Société d'ergonomie de la langue française
, pp. 95-153, 2012
A partir d’un exemple de prévention des TMS dans une entreprise de l’industrie pharmaceutique, ...
L'expérience du réel : l'accepter, l'infléchir, la réguler et l'évaluer
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp.3- 292, 08/2012
Le travail de l'entrepreneur, du manager ne se limite à suivre des procédures. Les solutions qui p...