Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

3097 résultat(s)
   163 sur  310

Organiser des transitions professionnalisantes pour les jeunes : l'exemple des aides-éducateurs

Article
Formation Emploi , pp. 71-88, 12/2005
Le programme "Nouveaux services, Emplois-jeunes" à l'Éducation nationale s'est v...

Les stratégies d'orientation client et le travail des "agents en contact"

Article
Travail et Emploi , pp. 21-28, 09/2005
De nombreuses entreprises et administrations s’efforcent de placer le client ou l’usager au cent...

La direction par les objectifs, et après ?

Article
Dans un contexte d’instabilité et d’évolution de la nature du travail, la pratique du manageme...

Formation continue aux compétences en management : outil stratégique et moyen de développement de compétences en milieu hospitalier

Article
Gestions hospitalières , pp. 441-444, 07/2005
Le centre de formation des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) s'engage dans la construction e...

La formation professionnelle continue : enjeux sociétaux

Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur) , 303 pages, 2005
Ce volume prolonge la réflexion entamée dans le premier volume "La formation professionne...

Enquête Employabilité et compétences. Gestion des compétences et développement de l'employabilité. Rapport de synthèse

Rapport
Editions de l'Anact , 64 pages, 14/06/2005
Une enquête a été lancée pour collecter des idées, des pratiques et des outils expérimentés p...

Compétences relationnelles : du savoir-être au savoir-faire

Livre
Comment tirer le meilleur de nous-même, de tous et de toutes les situations ? Partant du principe q...

Les organisations apprenantes vues par les employés

Article
Dans le cadre des nouveaux concepts de gestion, le rôle et la fonction de l'entreprise dans le dév...

Formation, travail et professionnalisation

Livre
Éditions L'Harmattan , 205 pages, 2005
Issu du symposium du même nom qui s'est tenu en septembre 2004 lors du congrès de l'Association de...
   163 sur  310