3097 résultat(s)
La compétence au coeur de la GRH
Livre
Editions EMS
, 331 pages, 2005
En se basant sur une expérience professionnelle et des connaissances théoriques, l'auteur dévelop...
Situations de service : travailler dans l'interaction
Livre
Presses Universitaires de France
, 250 pages, 2005
Cet ouvrage s’intéresse aux relations de services en proposant à la fois des éléments de synth...
De la qualification durable à l'insertion durable
Article
ENTREPRISES FORMATION (Revue)
, pp. 15-30, 12/2005
Créer les conditions de parcours qualifiants, permettant une insertion durable dans l'emploi, dans ...
L'entreprise et ses prestataires : tour d'horizon et points de vigilance
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 22-53, 04/2005
Sociologie des professions 2e édition
Livre
Editions Armand Colin
, 284 pages, 2005
Aucun ouvrage de synthèse n'existait en France sur la sociologie des professions, contrairement à ...
Stratégie des entreprises : le rôle clé des compétences collectives
Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue)
, 4 pages, 03/2005
Le GIPMIS consacre sa dernière lettre (fin d'activité au 15 mars 2005) à la gestion des compéten...
Vap & Entreprises. Enjeux politiques et systèmes de reconnaissance des apprentissages. Tome 3. Huit monographies
Livre
Conservatoire national des arts et métiers
, 373 pages, 2005
Cette publication en trois volumes présente les résultats du projet européen VAP et Entreprises, ...
Apprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels
Livre
Octarès Editions
, 363 pages, 2005
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’ana...
Compétences collectives et haute performance : apports théoriques et enjeux opérationnels
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 45-63, 12/2005
Apparu dans les années 1990, le concept de « compétence collective » connaît actuellement un re...