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Alignement stratégique : synchroniser les systèmes d'information avec les trajectoires et manoeuvres des entreprises
Livre
EDITIONS VILLAGE MONDIAL (Editeur)
, 360 pages, 2007
Les dirigeants d'entreprise et les professionnels des systèmes d'information constatent souvent qu'...
La maîtrise des risques, outils clé des fusions, acquisitions, cessions
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 43-45, 10/2007
L'approche par les risques dans une "due diligence" d'acquisition se répand. Pour...
Comment les patrons traquent les faux-malades
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 30-33, 10/2007
Pour endiguer l’absentéisme, les entreprises recourent de plus en plus à la contre-visite médic...
Flexibilité du temps de travail et relation d'emploi
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, 08/2005
Alors que la flexibilité du travail et de l'emploi constitue aujourd'hui un véritable choix stratÃ...
Gestion de l'emploi et des compétences, le cas d'un centre de R&D en télécommunication
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp.649-674, 04/2005
Les politiques et outils de GRH ont un rôle structurant sur les activités de R&D, en influ...
La gestion dynamique de la fonction publique : une méthode : rapport du groupe thématique "Gestion prévisionnelle des emplois : outils et structures"
Rapport
La documentation française
, 2000
près une présentation de la méthode de travail et du champ d'investigation, le rapport décrit le...
La méthode ETED. De l'analyse du travail aux référentiels d'emploi/métier
Rapport
Céreq
, 83 pages, 02/2006
La méthode ETED, "Emploi-type dans sa dynamique" relève d'une prospective qualit...
L'infirmière et la démarche projet
Article
Gestions hospitalières
, pp. 457-459, 09/2007
La démarche projet est entrée à l'hôpital par la loi du 31 juillet 1991 renforcée par les ordon...
La professionnalisation : acquérir et transmettre des compétences
Livre
Editions de l'Anact
, 159 pages, 10/2007
Cet ouvrage méthodologique s'appuie sur des monographies tirées de "Acquérir et transmet...
Le carnet de bord du manager de proximité
Livre
Editions d'organisation
, 2007
Le manager de proximité est, avant tout, toujours au coeur de l'action ; il est en prise directe av...