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Ficher et mesurer : les paradoxes du contrôle (dossier)
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-94, 04/2011
Soucieux de rénovation ou de modernisation, les entreprises et les services publics se dotent d'out...
Au coeur des activités d'accueil : certifications, emplois, savoir-faire, évolutions, prospective
Rapport
Céreq
, 336 pages, 2011
Les activités d'accueil, traditionnellement gérées en interne par les organisations, tendent à s...
La dynamique du transfert des connaissances : perspectives centrées sur l'usager
Livre
Presses de l'université de Laval
, 236 pages, 2011
L'intérêt pour le transfert des connaissances est loin d'être nouveau. On observe une augmentatio...
L'évaluation : contexte et pratiques
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 4-72, 09/2011
Ce dossier à contributions multiples traite des effets concrets qui résultent de la mise en oeuvre...
Clients, salariés, patients... tous en réseaux
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 9-48, 12/2011
Qu'est-ce que les modes de communication changent dans les rapports employeur-employé, producteur-c...
Le temps des aides à domicile
Film
Crescendo films
, France Télévisions, 52mn, 2011
Ce film présente le quotidien d'aides à domicile. Elle interviennent lorsque les personnes âgées...
Les contraintes de travail et les stratégies de régulation émotionnelle en centre de relation clientèle
Article
Le travail humain
, pp. 321-340, 12/2011
À l’heure où les risques psychosociaux sont préoccupants dans le monde du travail, les émotion...
"Réduire le temps d'attente et de passage aux urgences" : une entreprise de "réforme" d'un service public et ses effets sociaux
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 17-33, 09/2011
Si la genèse des entreprises de réforme du secteur public en France a fait l’objet de travaux sc...