Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

519 résultat(s)
   18 sur  52

L'évaluation des soft skills des managers de proximité : tentative de formalisation d'un objet insaisissable ?

Rapport
Le manager de proximité a vu sa fonction profondément évoluer depuis les vingt dernières années...

La qualité à l'hôpital : un regard sociologique

Livre
Éditions L'Harmattan , 148 pages, 2011
Cet ouvrage est issu d'une recherche conduite de 2003 à 2006 sur le thème de la qualité dans le c...

Gérer la déviance des clients

Article
Gérer & comprendre , pp. 4-81, 09/2011
La revue Gérer et comprendre propose ici de s'intéresser au contrôle qu'une organisation peut exe...

L'évaluation des comportements attend son verdict

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 50-53, 05/2011
Juger le professionnalisme ne suffit plus. Les employeurs veulent évaluer des comportements. Ce que...

Santé et bien-vivre au travail

Livre
Le thème "Santé et bien-vivre au travail" est un vaste sujet. Ce livre a pour ob...

Et la politesse bordel !

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 20-28, 12/2011
Entre les open space et les smartphones, les frontières et la retenue s'envolent ! L'impolitesse es...

Enquêter sur le travail. Concepts, méthodes, récits

Livre
Éditions La Découverte , 273 pages, 10/2010
Les trois auteures explicitent les outils empiriques et conceptuels à mettre en oeuvre pour mener u...

Nouvelles du travail. Recueil de nouvelles. Tome 5

Livre
Aract Languedoc-Roussillon , 212 pages, 06/2010
Ce recueil se compose de 48 nouvelles primées au concours de nouvelles organisé par l'Aract Langue...

Virilité, métier et rapport aux risques professionnels: le cas de travailleurs de la sous-traitance

Article
Pistes , 21 pages, 11/2010
La sous-traitance industrielle se traduit par une fragilisation de la santé et de la sécurité au ...
   18 sur  52