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Retours d'expérience et expression des salariés dans un contexte de crise
Guide pratique
Aract Paca
, 10 pages, 06/2020
Mettre en place des espaces de discussion avec les salariés est un des facteurs de réussite de la ...
La discussion sur le travail est un jeu à trois. Entretien avec Yves Clot
Article
Cadres CFDT
, p. 75-80 ; numéro 489, 07/2021
La mise en discussion du travail ne se limite pas à des échanges entre pairs, au dialogue professi...
Explorer et gérer les espaces de discussion sur le travail
Article
Gérer & comprendre
, pp. 21-30 ; numéro 138, 12/2019
Dans cet article, l'auteur s'intéresse aux espaces de discussion consacrés au travail, à leurs ca...
Quelques enseignements de démarches QVT dans les établissements de santé
Rapport
Cette communication présente une partie des résultats issus d’un travail d’évaluation de dém...
Les ressorts de la parole dans un contexte de consignes et d'incertitudes
Article
Cadres CFDT
, p. 37-41 ; numéro 487, 12/2020
La crise sanitaire met au jour la qualité du dialogue professionnel ainsi que les limites d’une a...
Les relations industrielles en questions
Livre
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (Editeur)
, 271 pages, 2021
Face à la complexité du monde du travail, la société doit pouvoir compter sur une discipline sci...
Dire, raconter et faire voir le travail : modes de narration et pratiques du récit
Article
La revue des conditions de travail
, 140 pages ; numéro 9, 09/2019
Histoire et chronique du récit
Raconter le travail d'hier à aujourd'hui : du récit collectif à...
Les établissements et services d’aide par le travail (ESAT)
Rapport
()
Les établissements et services d’aide par le travail (ESAT) ont succédé aux centres d’aide pa...
Covid-19 : quel travail pour le monde d'après ? (dossier)
Article
Santé & travail
, 58 pages ; numéro 111, 07/2020
Face au Covid-19, les « premiers de cordée » souvent évoqués par Emmanuel Macron ont cédé la ...
Le comportement de « prise de parole » (voice) : validation de la version française de la mesure de Maynes et Podsakoff
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 221-239 ; volume 25, numéro 4, 12/2019
La prise de parole est un comportement essentiel susceptible d’inhiber ou de générer des process...