Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

242 résultat(s)
   18 sur  25

L'intelligence artificielle, porteuse de risque ou de promesse d'amélioration pour la pénibilité et la qualité de vie au travail ?

Article
Droit social , p. 128-132 ; numéro 2, 02/2021
Les limites respectives et les complémentarités de l'intelligence humaine et de l'intelligence art...

L'IA dans l'entreprise : usages et régulations (dossier)

Article
Droit social , p. 100-156 ; n° 2, 02/2021
Comme tout progrès, les applications multiformes de l'intelligence artificielle, "grand my...

Des travailleurs diminués dans des organisations augmentées ?

Article
Droit social , p. 133-138 ; numéro 2, 02/2021
Pour le sociologue, enseignant-chercheur à l'ICAM, le déploiement des technologies l'intelligence ...

Technologies émergentes et transformations digitales de l’activité : enjeux pour l’activité et la santé au travail

Article
Psychologie du travail et des organisations , p. 17-32 ; volume 27, numéro 1, 03/2021
La question de l’introduction des technologies émergentes et de leur renouvellement incessant dan...

Santé au travail : cap sur la prévention primaire

Article
Semaine sociale Lamy , p. 2-17 ; numéro 1938, 25/01/2021
Une proposition de loi transpose l'ANI de décembre 2020 « pour renforcer la prévention en santé ...

Intelligences artificielles et humaines, quelles interactions ? (dossier)

Article
Enjeux numériques , 97 pages ; n° 38, 10/2020
Une première partie de ce numéro présente des cas concrets d’application de l’intelligence ar...

Les répercussions durables de la crise sur le management

Article
Editions EMS , p. 159-243 ; numéro 28, 06/2020
Le monde d’aujourd’hui est plus complexe, dynamique et connecté que jamais. De nombreux phénom...

Les nouveaux pouvoirs d'agir

Livre
Éditions du Seuil , 106 pages, 2020
Nos sociétés érigent en idéal la capacité d’agir, celle de l’individu libre et autonome. Po...

Prévision d'activité aux urgences. un modèle d'intelligence artificielle

Article
Gestions hospitalières , pp. 438-440 ; numéro 598, 09/2020
Les services d’urgence ont de plus en plus de difficultés à faire face à l’afflux de patients...
   18 sur  25