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Caissière... et après ? Une enquête parmi les travailleurs de la grande distribution
Livre
Presses Universitaires de France
, 252 pages, 2009
Docteur en sociologie, Mathias Waelli est enseignant-chercheur en sociologie à l'Institut internati...
La sociologie des entreprises
Livre
Éditions du Seuil
, 412 pages, 2009
L'entreprise ne se définit pas uniquement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité d...
Usure professionnelle et mobilisation des personnels
Article
Gestions hospitalières
, pp. 156-162, 04/2009
La mobilisation et ses nombreux aléas se trouvent au coeur du management ; c'est en quelque sorte l...
Risques et faits d'agression : le travail n'est pas un constat de souffrance
Article
LE PEUPLE (Revue)
, pp. 12-16, 08/04/2009
La prévention des agressions est une problématique commune aux services publics et privés.
Confiance interpersonnelle et confiance institutionnelle dans la relation client - entreprise de service
Thèse
LA RECHERCHE SE FOCALISE SUR L'ETUDE DE LA CONFIANCE DANS LA RELATION CLIENT-ENTREPRISE SERVICE ET S...
Relation de service et rôle de l'encadrement : le cas de la maintenance du matériel roulant à la SNCF
Thèse
Université Paris Nanterre
, 349 pages, 2006
Depuis une vingtaine d'années, la SNCF est confrontée à une mutation des formes de concurrence da...
L'influence de l'environnement physique et des interactions sociales sur la fidélité lors d'une rencontre de service : application au cas de l'hôtellerie de tourisme
Thèse
IREGE (Editeur)
, 450 pages, 2008
L'étude de la fidélité placée dans le contexte des services nécessite de jeter un nouveau regar...
Une approche socio-économique du maintien de la relation entreprise-consommateur : application au secteur bancaire français
Thèse
UNIVERSITE DE TOULOUSE 1 (Editeur)
, 413 pages, 2007
Dans un environnement hautement compétitif, la préoccupation des entreprises est de lutter efficac...
La stratégie relationnelle comme moyen de fidélisation : une application aux relations banques-clientèle étudiante
Thèse
IAE (Editeur)
, 378 pages, 2007
Sur des marchés saturés et très concurrentiels, la problématique de la fidélisation des clients...