811 résultat(s)
Les services à la personne : amour et management. Le secret de la qualité
Livre
AFNOR GESTION (Editeur)
, 326 pages, 2011
Dans la production de services, la satisfaction des clients, première entité concernée par la qua...
Gérer la déviance des clients
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-81, 09/2011
La revue Gérer et comprendre propose ici de s'intéresser au contrôle qu'une organisation peut exe...
La dispersion au travail
Livre
Octarès Editions
, 192 pages, 2011
Ces dernières années, le travail a connu de profondes transformations, les compétences attendues ...
Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
Enfin clients ?
Article
FLUX (Revue)
, pp. 4-72, 06/2011
Ce dossier fait le point sur les effets des réformes libérales qui ont conduit à la refonte des m...
Petit dans le marché : une sociologie de la très petite entreprise
Livre
PRESSES DE L'ECOLE DES MINES
, 265 pages, 2011
Les TPE emploient près d'un tiers de la population active, intégrant à la fois les travailleurs i...
Ce que l'évaluation fait au travail
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 43-57, 09/2011
L’évaluation n’est pas qu’un outil individualisé de management des ressources humaines, elle...
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...
Ressources humaines (dossier)
Article
Gestions hospitalières
, pp. 78-125, 02/2011
Les ressources humaines à l'hôpital sont en renouvellement perpétuel. La gestion par pôle et la ...
Pour anticiper les mutations, revenir au travail
Article
Esprit
, pp. 131-139, 10/2011
Les suicides de salariés chez Renault ou France Télécom ont tragiquement mis en lumière la viole...