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Regards croisés sur le processus d'appropriation des technologies de l'information et de la communication (dossier)
Article
Management & Avenir
, pp.176-312, 06/2011
Les sept articles retenus dans ce dossier confrontent diverses technologies de l'information et de l...
L'hôpital en réanimation. Le sacrifice organisé d'un service public emblématique
Livre
EDITIONS DU CROQUANT (Editeur)
, 366 pages, 2011
Non l’hôpital public n’est pas mort ! Car il soigne toujours, et plutôt bien. L’immense majo...
Mesurer les facteurs psychosociaux de risque au travail pour les mesurer : rapport du collège d'expertise sur le suivi des risques psychosociaux au travail faisant suite à la demande du ministre du travail, de l'emploi et de la santé
Rapport
Ministère du travail
, 223 pages, 04/2011
Ce rapport, coordonné par Michel Gollac, directeur du Laboratoire de Sociologie quantitative du CRE...
Gérer la déviance des clients
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-81, 09/2011
La revue Gérer et comprendre propose ici de s'intéresser au contrôle qu'une organisation peut exe...
"Réduire le temps d'attente et de passage aux urgences" : une entreprise de "réforme" d'un service public et ses effets sociaux
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 17-33, 09/2011
Si la genèse des entreprises de réforme du secteur public en France a fait l’objet de travaux sc...
Les services à la personne : amour et management. Le secret de la qualité
Livre
AFNOR GESTION (Editeur)
, 326 pages, 2011
Dans la production de services, la satisfaction des clients, première entité concernée par la qua...
Les contraintes de travail et les stratégies de régulation émotionnelle en centre de relation clientèle
Article
Le travail humain
, pp. 321-340, 12/2011
À l’heure où les risques psychosociaux sont préoccupants dans le monde du travail, les émotion...
Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
Enfin clients ?
Article
FLUX (Revue)
, pp. 4-72, 06/2011
Ce dossier fait le point sur les effets des réformes libérales qui ont conduit à la refonte des m...
Petit dans le marché : une sociologie de la très petite entreprise
Livre
PRESSES DE L'ECOLE DES MINES
, 265 pages, 2011
Les TPE emploient près d'un tiers de la population active, intégrant à la fois les travailleurs i...