225  résultat(s)
                    		
                            
                            
                            Dictionnaire des sciences humaines
Livre
                                                            
                                                            
                                    Presses Universitaires de France
                                    , 1277 pages, 10/2006                                
                                                            Pour conduire cette vaste enquête et décrypterle monde contemporain, 350 auteurs français et étr...
                            
                            
                                                    L'organisation : une arène émotionnelle source de pathologies au travail
Article
                                                            
                                                            
                                    PERFORMANCES (Revue)
                                    , pp. 18-25, 06/2006                                
                                                            Dans son article à caratère théorique, D. van Hoorebeke, professeure à l'Université de Montréa...
                            
                            
                                                    Comportements organisationnels
Livre
                                                            
                                                            
                                    PEARSON EDUCATION (Editeur)
                                    , 721 pages, 2006                                
                                                            L'étude du comportement organisationnel (Organizational Behavior en anglais) est une science compor...
                            
                            
                                                    Développer les relations de coopération en milieu professionnel : sortir des rapports de force
Livre
                                                            
                                                            
                                    Chronique sociale
                                    , 111 pages, 2006                                
                                                            A travers la définition et l'illustration d'outils pratiques de communication et de négociation ai...
                            
                            
                                                    La prévention passe par la gestion des émotions au travail
Article
                                                            
                                                            
                                    Entreprise & Carrières
                                    , pp. 36-37, 05/09/2006                                
                                                            D'abord axée sur les risques, puis élargie à la charge mentale, la prévention des risques liés ...
                            
                            
                                                    Management de la santé et de la sécurité au travail : un champ de recherche à défricher
Livre
                                                            
                                                            
                                    Éditions L'Harmattan
                                    , 467 pages, 2006                                
                                                            Cet ouvrage, issu des travaux des premières journées de recherche sur le management de la santé e...
                            
                            
                                                    Compétences émotionnelles : de la proscription à la prescription des émotions au travail
Article
                                                            
                                                            
                                    Psychologie du travail et des organisations
                                    , pp. 91-103, 06/2006                                
                                                            L'analyse du travail émotionnel conduit à s'intéresser aux ressources nécessaires au développem...
                            
                            
                                                    Le management de proximité, une question
Livre
                                                            
                                                            
                                    EDITIONS ESKA (Editeur)
                                    , 209 pages, 2006                                
                                                            Le management de proximité qualifie la fonction remplie par les managers de tous les niveaux quand ...
                            
                            
                                                    La valeur du travail. Une relation chargée d'affectif
Article
                                                            
                                                            
                                    PERSONNEL ANDCP (Revue)
                                    , pp. 68-70, 08/2006                                
                                                            Les Français auraient perdu la notion et le goût du travail avec la réduction du temps de travail...
                            
                            
                                                    Les affects en situation d'interaction coopérative : proposition méthodologique
Article
                                                            
                                                            
                                    Le travail humain
                                    , pp. 379-400, 10/2006