Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

225 résultat(s)
   19 sur  23

Dictionnaire des sciences humaines

Livre
Presses Universitaires de France , 1277 pages, 10/2006
Pour conduire cette vaste enquête et décrypterle monde contemporain, 350 auteurs français et étr...

L'organisation : une arène émotionnelle source de pathologies au travail

Article
PERFORMANCES (Revue) , pp. 18-25, 06/2006
Dans son article à caratère théorique, D. van Hoorebeke, professeure à l'Université de Montréa...

Comportements organisationnels

Livre
PEARSON EDUCATION (Editeur) , 721 pages, 2006
L'étude du comportement organisationnel (Organizational Behavior en anglais) est une science compor...

Développer les relations de coopération en milieu professionnel : sortir des rapports de force

Livre
Chronique sociale , 111 pages, 2006
A travers la définition et l'illustration d'outils pratiques de communication et de négociation ai...

La prévention passe par la gestion des émotions au travail

Article
Entreprise & Carrières , pp. 36-37, 05/09/2006
D'abord axée sur les risques, puis élargie à la charge mentale, la prévention des risques liés ...

Management de la santé et de la sécurité au travail : un champ de recherche à défricher

Livre
Éditions L'Harmattan , 467 pages, 2006
Cet ouvrage, issu des travaux des premières journées de recherche sur le management de la santé e...

Compétences émotionnelles : de la proscription à la prescription des émotions au travail

Article
L'analyse du travail émotionnel conduit à s'intéresser aux ressources nécessaires au développem...

Le management de proximité, une question

Livre
EDITIONS ESKA (Editeur) , 209 pages, 2006
Le management de proximité qualifie la fonction remplie par les managers de tous les niveaux quand ...

La valeur du travail. Une relation chargée d'affectif

Article
PERSONNEL ANDCP (Revue) , pp. 68-70, 08/2006
Les Français auraient perdu la notion et le goût du travail avec la réduction du temps de travail...
   19 sur  23