222 résultat(s)
Quand la qualification fait débat(s)
Article
Formation Emploi
, pp. 5-91, 12/2006
Ce dossier interroge les logiques de qualification, s'interessant aux modalités de reconnaissance p...
Le management de proximité, une question
Livre
EDITIONS ESKA (Editeur)
, 209 pages, 2006
Le management de proximité qualifie la fonction remplie par les managers de tous les niveaux quand ...
Rôle de la personnalité dans les stratégies de coping : étude auprès de personnels soignants
Article
Le travail humain
, pp. 1-24, 01/2006
La recherche ici présentée vise à identifier les stratégies d'adaptation utilisées par un group...
RH : les apports de la psychologie du travail. Tome 2 : management des organisations
Livre
Editions d'organisation
, 495 pages, 2006
Cet ouvrage consacré aux apports de la psychologie du travail dans la gestion des ressources humain...
Dictionnaire des sciences humaines
Livre
Presses Universitaires de France
, 1277 pages, 10/2006
Pour conduire cette vaste enquête et décrypterle monde contemporain, 350 auteurs français et étr...
Les affects en situation d'interaction coopérative : proposition méthodologique
Article
Le travail humain
, pp. 379-400, 10/2006
L'organisation : une arène émotionnelle source de pathologies au travail
Article
PERFORMANCES (Revue)
, pp. 18-25, 06/2006
Dans son article à caratère théorique, D. van Hoorebeke, professeure à l'Université de Montréa...
La valeur du travail. Une relation chargée d'affectif
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 68-70, 08/2006
Les Français auraient perdu la notion et le goût du travail avec la réduction du temps de travail...
L'humour au travail. Faites entrer le rire dans l'entreprise !
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 78-81, 09/2006
Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 7-209, 11/2006
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...