Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

222 résultat(s)
   19 sur  23

Quand la qualification fait débat(s)

Article
Formation Emploi , pp. 5-91, 12/2006
Ce dossier interroge les logiques de qualification, s'interessant aux modalités de reconnaissance p...

Le management de proximité, une question

Livre
EDITIONS ESKA (Editeur) , 209 pages, 2006
Le management de proximité qualifie la fonction remplie par les managers de tous les niveaux quand ...

Rôle de la personnalité dans les stratégies de coping : étude auprès de personnels soignants

Article
Le travail humain , pp. 1-24, 01/2006
La recherche ici présentée vise à identifier les stratégies d'adaptation utilisées par un group...

RH : les apports de la psychologie du travail. Tome 2 : management des organisations

Livre
Editions d'organisation , 495 pages, 2006
Cet ouvrage consacré aux apports de la psychologie du travail dans la gestion des ressources humain...

Dictionnaire des sciences humaines

Livre
Presses Universitaires de France , 1277 pages, 10/2006
Pour conduire cette vaste enquête et décrypterle monde contemporain, 350 auteurs français et étr...

L'organisation : une arène émotionnelle source de pathologies au travail

Article
PERFORMANCES (Revue) , pp. 18-25, 06/2006
Dans son article à caratère théorique, D. van Hoorebeke, professeure à l'Université de Montréa...

La valeur du travail. Une relation chargée d'affectif

Article
PERSONNEL ANDCP (Revue) , pp. 68-70, 08/2006
Les Français auraient perdu la notion et le goût du travail avec la réduction du temps de travail...

Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel

Article
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...
   19 sur  23