Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

289 résultat(s)
   19 sur  29

Apprentissage expansif : possibilités et limites de la théorie scientifique

Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue) , pp. 16-21, 12/2005
Selon une théorie de l'apprentissage répandue en Allemagne, pour pouvoir apprendre de manière exp...

Les organisations apprenantes : de l'ingénierie de formation à l'ingénierie des apprentissages

Rapport
GARF (Editeur) , 56 pages, 01/2005
Pour mener cette réflexion sur les organisations apprenantes, les auteurs ont pris en compte plusie...

Les traces de l'apprendre : un autre regard sur les salariés d'entreprise

Livre
Éditions L'Harmattan , 238 pages, 2005
Cet ouvrage, qui synthétise un travail de thèse soutenu en 2004, s'attaque au problème des proces...

La part d'autrui dans la formation de soi : Autonomie, Autoformation et Réciprocité en Contexte Organisationnel

Livre
Éditions L'Harmattan , 330 pages, 2005
Cet ouvrage s'intéresse à l'émergence de la notion d'autonomie dans le monde du travail. Concerna...

Formations ouvertes, libertés de choix et autodirection de l'apprenant

Livre
Éditions L'Harmattan , 284 pages, 2005
D'après A. Jezegou, un dispositif de formation peut être qualifié "d'ouvert" s'...

Les défis de la réforme de la FEP pour le corps enseignant : vers une perspective d'apprentissage tout au long de la vie

Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue) , pp. 22-35, 12/2005
La capacité de la formation et de l'enseignement professionnels (FEP) à jouer un rôle essentiel d...

L'apprenance : vers un nouveau rapport au savoir

Livre
Dunod , 212 pages, 03/2005
Le concept d’apprenance est défini comme "un ensemble de dispositions favorables à l’...

La professionnalisation en actes et en questions

Livre
Éditions L'Harmattan , 271 pages, 2005
Cet ouvrage vise à éclaircir les différents concepts qui gravitent autour de la professionnalisat...
   19 sur  29