Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

291 résultat(s)
   19 sur  30

Quand la qualification fait débat(s)

Article
Formation Emploi , pp. 5-91, 12/2006
Ce dossier interroge les logiques de qualification, s'interessant aux modalités de reconnaissance p...

La gestion des âges au sein des PME-PMI d'Ile-de-France : nature des préoccupations et des pratiques

Rapport
Aract Ile de France , 46 pages, 12/2006
Dans le cadre du projet "Gestion des âges", l'ARACT Ile-de-france a participé à...

Vers une meilleure compréhension des processus d'intégration : validation d'un modèle d'intégration proactive des nouveaux salariés

Article
Dans un contexte de remplacement des salariés issus du baby-boom, les organisations vont devoir int...

Les traces de l'apprendre : un autre regard sur les salariés d'entreprise

Livre
Éditions L'Harmattan , 238 pages, 2005
Cet ouvrage, qui synthétise un travail de thèse soutenu en 2004, s'attaque au problème des proces...

La part d'autrui dans la formation de soi : Autonomie, Autoformation et Réciprocité en Contexte Organisationnel

Livre
Éditions L'Harmattan , 330 pages, 2005
Cet ouvrage s'intéresse à l'émergence de la notion d'autonomie dans le monde du travail. Concerna...

Formations ouvertes, libertés de choix et autodirection de l'apprenant

Livre
Éditions L'Harmattan , 284 pages, 2005
D'après A. Jezegou, un dispositif de formation peut être qualifié "d'ouvert" s'...

Apprentissage expansif : possibilités et limites de la théorie scientifique

Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue) , pp. 16-21, 12/2005
Selon une théorie de l'apprentissage répandue en Allemagne, pour pouvoir apprendre de manière exp...

Les organisations apprenantes : de l'ingénierie de formation à l'ingénierie des apprentissages

Rapport
GARF (Editeur) , 56 pages, 01/2005
Pour mener cette réflexion sur les organisations apprenantes, les auteurs ont pris en compte plusie...
   19 sur  30