290 résultat(s)
La rationalisation simultanée de l'action et des apprentissages. Concepts et exemples
Article
Revue française de gestion
, pp. 71-86, 07/2006
La rationalisation simultanée de l'action et des processus d'apprentissages se caractérise par le ...
Privilégier les compétences à tous les âges (dossier)
Article
Travail et Changement
, pp. 2-15, 08/2006
Comment Toyota diffuse ses méthodes de formation
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 80-81, 20/04/2006
Le constructeur automobile lance trois nouveaux centres de formation dans le monde. Ils transmettron...
La dynamique de l'apprentissage "situé" l'exemple des compétences dites de médiation
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 17-30, mars 2006
Les auteurs analysent l'émergence de compétences dites de "médiation" et les dy...
Formations ouvertes, libertés de choix et autodirection de l'apprenant
Livre
Éditions L'Harmattan
, 284 pages, 2005
D'après A. Jezegou, un dispositif de formation peut être qualifié "d'ouvert" s'...
Apprentissage expansif : possibilités et limites de la théorie scientifique
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 16-21, 12/2005
Selon une théorie de l'apprentissage répandue en Allemagne, pour pouvoir apprendre de manière exp...
Les défis de la réforme de la FEP pour le corps enseignant : vers une perspective d'apprentissage tout au long de la vie
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 22-35, 12/2005
La capacité de la formation et de l'enseignement professionnels (FEP) à jouer un rôle essentiel d...
L'apprentissage organisationnel : repérage des lieux
Article
Revue française de gestion
, pp. 293-306, 01/2006
Bien que son introduction soit ancienne, l'apprentissage organisationnel fait l'objet d'un regain d'...