1058 résultat(s)
Enfin clients ?
Article
FLUX (Revue)
, pp. 4-72, 06/2011
Ce dossier fait le point sur les effets des réformes libérales qui ont conduit à la refonte des m...
Repenser la critique du capitalisme à partir de la domination social du temps et du travail
Article
Les mondes du travail
, pp. 5-15, 03/2011
Entretien avec MoPishe Postone, auteur de l'ouvrage : "Temps, travail et domination sociale...
Du produit vers le service. Stratégies d'évolution de l'entreprise industrielle vers les activités de service
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 156 pages, 2011
S'appuyant sur des exemples concrets, cet ouvrage propose une méthodologie d'accompagnement des dir...
Le lean et l'activité humaine : quel positionnement de l'ergonomie convoquée par cette nouvelle doctrine de l'efficacité ?
Article
Activités
, pp. 136-150, 04/2010
Les ergonomes se voient adresser de plus en plus de demandes directement en lien avec le lean. Certe...
L'entreprise agile : agir pour une performance durable
Livre
Dunod
, 207 pages, 2010
L'agilité est un thème dont on parle.. Cependant, rares sont encore les entreprises françaises qu...
Un panorama dynamique des modèles socio-productifs en France (1992-2004)
Rapport
Centre d'études de l'emploi
, 37 pages, 06/2010
Cet article s'appuie sur les résultats de l'enquête REPONSE menée en France auprès de 3000 entre...
Lean Manufacturing: l'opérateur au centre de l'activité ? Comprendre les stratégies de gestion de ladiversité pour l'amélioration continue
Colloque
SELF Société d'ergonomie de la langue française
, pp. 326-334, 2010
Cette étude répond à une demande du département d’ergonomie du groupe PSA
Peugeot-Citroën qui...
Pour sécuriser ses délais, Thales convertit ses ingénieurs au Lean
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, 08/04/2010
Afin de respecter les plannings et satisfaire au mieux ses clients, la division aéronautique du gro...