712 résultat(s)
Les centres d'appel : "eldorado technologique"ou forme moderne de dégradation des conditions de travail ?
Article
Management & Avenir
, pp. 26-94, 07/2009
La croissance fulgurante des centres d'appels est l'une des caractéristiques de ces dernières annÃ...
Vices et vertus du travail spécialisé
Article
Gérer & comprendre
, pp. 28-38, 09/2009
Le travail spécialisé constitue la référence de la « bonne organisation », selon les principes...
Emergence d'une nouvelle organisation du travail : vers l'entreprise virtuelle
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, 05/2009
Les TIC, et notamment les ERP, ont généré l'émergence d'une nouvelle organisation de l'entrepris...
Concilier travail et vie privée. L'entreprise s'occupe de tout
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 24-31, 15/07/2009
Afin de susciter l'engagement de leurs salariés, des entreprises mettent en place des politiques de...
Ergonomie et Lean, l'entente cordiale? Quand l'entreprise a le PEP (Productivité, ergonomie, performance)
Article
Ergonoma
, 04/2009
Un mariage de raison, entre l'ergonomie, quitend vers un maximum de conort et de sécurité et le le...
Dossier : le lean au coeur de l'excellence opérationnelle
Article
ENJEUX (Revue)
, 32 pages, 07/2009
Quels bénéfices les organisations françaises ont-elles à tirer de l'approche lean ou "p...
Aux racines de tous les stress
Article
Mouvements
, pp. 136-144, 06/2009
Le stress se répand aujourd'hui dans le monde du travail, où il est devenu un facteur majeur des a...
A la recherche des institutions optimales du marché du travail
Article
Travail et Emploi
, pp. 7-23, 03/2009
Cet article se penche sur les débats qui entourent la recherche d’institutions optimales de régu...