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Genre, frontières du travail domestique et marges du salariat. Le cas des aides à domicile.
Article
REVUE FRANCAISE DE SOCIO-ECONOMIE (Revue)
, Pages 123-143, 2016
Le mouvement de salarisation des femmes, concomitant à la tertiarisation, se traduit par une extern...
Des outils numériques pour améliorer le fonctionnement de l'Etat: solutions ou problèmes ? (Dossier)
Article
Sommaire:
Alexandre Piraux
EDITORIAL. LES OUTILS NUMÉRIQUES ET LA RÉINVENTION DU FONCTIONNEMENT ...
Les organismes de services à la personne. Baromètre 2016. Enquête sur la qualité de vie au travail en Ile de France
Baromètre
Aract Ile de France
, Union régionale des plateformes de services à la personne d'Ile de France, 20 pages, 2016
Ce livret présente les résultats du baromètre social dans les organismes de services à la person...
Les enjeux liés à la gestion et à la sécurisation des parcours au sein des métiers de la relation client
Rapport
Céreq
, 55 pages, 05/2016
L’Institut National de la Relation Client et le Céreq ont lancé une réflexion sur les parcours ...
TPE, le travail à vif
Article
Cadres CFDT
, pp. 3-77, 10/2016
Les petites entreprises balayent les registres syndicaux traditionnels. Elections, section, représe...
Dynamiques de transformation des modèles économiques des structures de l'ESS dans les services à domicile
Article
Centre d'études de l'emploi et du travail
, 121 pages, 05/2015
Cette étude rend compte des dynamiques de transformation des modèles économiques des structures d...
L'utilisation du numérique dans les relations clients. Guide de bonnes pratiques
Guide pratique
MEDEF
, 33 pages, 2015
La relation client est particulièrement impactée par la montée en puissance des possibilités off...
Comment la dématérialisation des services publics prend corps
Article
Acteurs publics
, pp. 88-95, 07/2015
Plus personnalisés et interactifs, les services numériques font entrer l'administration dans une n...
Le gestionnaire public en question
Article
Revue française de gestion
, pp. 89-176, 07/2015
Le nouveau management public a eu pour soucis de faire émerger un gestionnaire public doté d'un v...
Les nouveaux rapports industries/services à l'ère du numérique
Rapport
CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL (Editeur)
, 74 pages, 10/2015
La traditionnelle vision segmentée de l’industrie et des services ne résiste plus à la nouvelle...