366 résultat(s)
Du travail collectif au collectif de travail : développer des stratégies d'expérience
Article
Formation Emploi
, pp. 43-55, 12/2004
La comparaison entre deux bureaux de Poste, distincts par leur organisation du travail, montre en qu...
Le manager de premier niveau comme manipulateur de la conviction sur la convention : une lecture conventionnaliste des modalités de recherche de l'adhésion des salariés opérationnels
Rapport
AIMS (Editeur)
, 24 pages, 06/2004
Cette recherche, articulée autour de la monographie d’une entreprise de
télécommunications, vi...
Action et connaissance en clinique de l'activité
Article
Activités
, pp. 23-33, 2004
Dans cet article on s'interroge sur les rapports entre l'intervention en milieu de travail et la pro...
L'action publique au travail
Livre
Octarès Editions
, 253 pages, 2004
Le service public est-il dans le traitement d'un cas singulier (la lettre en déshérence, l'usager ...
Complémentarité et substitution des médias : le cas du courrier électronique et du téléphone
Article
Systèmes d'information et management
, pp. 3-28, 2004
Cette recherche a pour objectif de caractériser la complémentarité et la substitution du téléph...
L'aveuglement organisationnel ou comment lutter contre les malentendus
Livre
CNRS Centre national de la recherche scientifique
, 183 pages, 2004
A la suite d'une intervention menée à la Poste, un groupe de sociologues a éprouvé une méthode ...
La gestion de la charge de travail dans les activités de services
Article
Revue française de gestion
, pp. 87-103, 06/2004
Dans cet article fondé sur une recherche exploratoire, les auteurs souhaitent présenter des élém...
Géographie des centres d'appel
Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société
, pp. 203-236, 10/2003