365 résultat(s)
Action et connaissance en clinique de l'activité
Article
Activités
, pp. 23-33, 2004
Dans cet article on s'interroge sur les rapports entre l'intervention en milieu de travail et la pro...
La Poste : prévention des conflits, dialogue social
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, 6 pages, 05/08/2004
Voir aussi : "Alarme sociale et droit d'opposition à La Poste", in Entreprise et ...
Du travail collectif au collectif de travail : développer des stratégies d'expérience
Article
Formation Emploi
, pp. 43-55, 12/2004
La comparaison entre deux bureaux de Poste, distincts par leur organisation du travail, montre en qu...
Le manager de premier niveau comme manipulateur de la conviction sur la convention : une lecture conventionnaliste des modalités de recherche de l'adhésion des salariés opérationnels
Rapport
AIMS (Editeur)
, 24 pages, 06/2004
Cette recherche, articulée autour de la monographie d’une entreprise de
télécommunications, vi...
Complémentarité et substitution des médias : le cas du courrier électronique et du téléphone
Article
Systèmes d'information et management
, pp. 3-28, 2004
Cette recherche a pour objectif de caractériser la complémentarité et la substitution du téléph...
Alcoolisation et alcoolisme au travail : éthnographie d'un centre de tri postal
Article
Revue française de sociologie
, pp. 3-36, 03/2004
Fondée sur des observations et des entretiens menés auprès des agents et des cadres de l'entrepri...
L'irruption du client chez France Télécom : entre idéologies et technologies
Rapport
ECOLE DE PARIS (Editeur)
, 9 pages, 01/2003
Le client est entré dans France Télécom ! Si l’on peut voir dans cette révolution culturelle â...
Gestion de l'emploi : pour anticiper les effets des restructurations
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 12-17, 26/08/2003
De plus en plus nombreuses, les grandes entreprises négocient "à froid" des acco...