1998 résultat(s)
Réinventer l'unité de travail : impliquer les hommes au plus près du terrain
Livre
Dunod
, 469 pages, 1993
A la recherche du juste à temps, ou comment concilier rigueur et souplesse de l'organisation. Le service après-vente chez FACOM
Article
Lettre d'information de l'Anact
, pp. 3-10 ; n° 157, 11/1990
Depuis sa création, la Société FACOM a connu une forte expansion. Sa position de leader sur le ma...
Les stratégies d'entreprises face aux ressources humaines. L'après - taylorisme
Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur)
, 261 pages, 1988
Les contributions réunies dans ce livre émanent d'une trentaine de spécialistes. Elles ont comme ...
L'organisation du travail dans la restauration collective
Article
Lettre d'information de l'Anact
, pp. 3-11 ; n° 176, 08/1992
La restauration collective couvre trois grands secteurs : les entreprises, les écoles et les hôpit...
Mesurer la qualité dans le tertiaire
Article
TRAVAIL ET METHODES (Revue)
, pp. 3-12, 05/1990
Le tertiaire (y compris les services administratifs de l'industrie) représente 60 % de la populatio...
Conditions de travail et sous-traitance. L'exemple du transport routier de marchandises
Article
Lettre d'information de l'Anact
, 8 pages ; n° 163, 05/1991
La coopération étroite entre des entreprises et leurs sous-traitants peut-elle conduire à une amÃ...
Europe. Le double défi des normes
Article
INDUSTRIES ET TECHNIQUES (Revue)
, pp. 66-71, 04/1989
L'harmonisation des normes n'est pas seulement la base indispensable d'un véritable marché unique,...
Réussir la qualité de vie au travail. Guide d'ergologie
Livre
EDITIONS ESF (Editeur)
, 239 pages, 1990
L'étude de l'ensemble des rapports entre les salariés et leur travail délimite le champ spécifiq...
Le défi de la qualité totale. L'expérience de Laon
Article
Gestions hospitalières
, pp. 87-91, 02/1989
Pour réaliser un projet global d'établissement comportant trois volets (architectural, organisatio...