2015 résultat(s)
La réflexion est-elle rentable ? De la décision en univers turbulent
Article
Futuribles
, pp. 63-70, 12/1994
La responsabilisation des cadres face à la qualité totale : un construit social ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 31-40, 12/1994
Lors de l'implantation d'un projet qualité totale, le rôle de l'encadrement évolue vers plus de r...
Spécial Rhône-Alpes. Les ressources humaines au coeur du développement
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 29-45, 12/1994
Le risque technologique et la démocratie. Rapport du Collège de la prévention des risques technologiques
Rapport
La documentation française
, 150 pages, 1994
Ce rapport fait le bilan de cinq années de travaux du Collège de la prévention des risques techno...
Quelle démarche qualité pour votre entreprise ?
Article
INDUSTRIES MINISTERE DE L'INDUSTRIE (Revue)
, pp. 11-22, 01/1995
Réinventer l'unité de travail : impliquer les hommes au plus près du terrain
Livre
Dunod
, 469 pages, 1993
La qualité en formation
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 6-24, 06/1992
Six articles sur la qualité en formation par six institutions différentes.
L'association "...
De la gestion de la qualité à la gestion de l'adaptabilité
Article
PREVENTIQUE (Revue)
, pp. 69-78, 09/1992
Une des préoccupations essentielles de l'entreprise est de proposer des produits ou des services ad...
Organisation et compétences. La relation de service
Article
MENSUEL DE L'ANACT
, pp. 11-18 ; n° 191, 01/1994
L'amélioration de la relation de service focalise, aujourd'hui, toutes les attentions. Phénomène ...
Agir sur les conditions de travail : une stratégie pour la qualité dans l'entreprise
Article
Lettre d'information de l'Anact
, 12 pages ; n° 92, 12/1984
La gestion de la qualité est un enjeu grandissant pour les entreprises. Elle est indissociable de l...
Qualité. Quelles transformations du travail ?
Article
MENSUEL DE L'ANACT
, pp. 11-18 ; n° 180, 12/1992
Aujourd'hui, la qualité est mise en avant dans les entreprises tant par les employeurs que par les ...
Analyse de l'erreur dans les nouvelles technologies. Voies de recherche
Article
REVUE DE PSYCHOLOGIE APPLIQUEE (Revue)
, pp. 151-160, 06/1988
Dans les nouvelles technologies, les erreurs ont souvent des conséquences très importantes sur la ...
Qualité de la formation. L'application de la "démarche qualité" à la formation professionnelle continue
Article
ETUDES ET EXPERIMENTATIONS (Revue)
, pp. 1-48, 10/1990
Ce dossier présente un premier état d'une réflexion menée par huit équipes de recherches autour...
La qualité en formation
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 27-71, 12/1991
Ce dossier prend le parti de présenter la démarche qui s'inspire du modèle industriel, dite de &a...
La participation dans les entreprises en Europe
Livre
Vuibert
, 223 pages, 10/1992
La décennie 1970 a été celle des conditions de travail et de la démocratie industrielle, la déc...
Politique qualité et politique formation dans l'entreprise
Article
JOURNAL DE LA FORMATION CONTINUE ET DE L'EAO (Revue)
, pp. 2-12, 06/1991
Ce dossier, véritable rapport d'étape, rend compte d'une étude portant tout à la fois, sur l'exi...
Les stratégies d'entreprises face aux ressources humaines. L'après - taylorisme
Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur)
, 261 pages, 1988
Les contributions réunies dans ce livre émanent d'une trentaine de spécialistes. Elles ont comme ...