815 résultat(s)
Ce que l'évaluation fait au travail
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 43-57, 09/2011
L’évaluation n’est pas qu’un outil individualisé de management des ressources humaines, elle...
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...
Ressources humaines (dossier)
Article
Gestions hospitalières
, pp. 78-125, 02/2011
Les ressources humaines à l'hôpital sont en renouvellement perpétuel. La gestion par pôle et la ...
Pour anticiper les mutations, revenir au travail
Article
Esprit
, pp. 131-139, 10/2011
Les suicides de salariés chez Renault ou France Télécom ont tragiquement mis en lumière la viole...
Et la politesse bordel !
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 20-28, 12/2011
Entre les open space et les smartphones, les frontières et la retenue s'envolent ! L'impolitesse es...
La banque poursuit son effort de prévention des incivilités
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, p. 3, 21/01/2010
Accord du 16 décembre 2009 relatif aux incivilités et violences lors des relations avec la clientÃ...
L'usage de la messagerie électronique : une méta-analyse des travaux francophones sur la période 2000-2008
Article
Management & Avenir
, 04/2010
Les TIC sont omniprésentes dans les activités quotidiennes des employés et leur utilisation devie...
Management du service et conduite du changement : le cas de la SNCF
Livre
Vuibert
, 249 pages, 2010
Les grandes entreprises de service public font face à des défis majeurs : arrivée de la concurren...