588 résultat(s)
Management de la qualité, rapport à la norme ISO 9000 et représentation sociale du changement organisationnel
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 29-46, 03/2007
Peu de recherches ont étudié les effets du rapport des acteurs organisationnels aux normes ISO 900...
Vers une nouvelle méthodologie de mesure de la performance des systèmes de management de la santé et de la sécurité
Thèse
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES DE PARIS (Editeur)
, 288 pages, 2007
Plus qu’un effet de mode, le Système de Management de la Santé-Sécurité au Travail (SMS) est d...
Normalisation : stratégie 2007 en santé et sécurité au travail
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 23-26, 02/2007
Normes et documents normatifs importants publiés en 2006 et à paraître en 2007 concernant la sant...
Gestion de la qualité : la norme ISO 9001 2000 en pratique
Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur)
, 106 pages, 2007
Vers un retour aux fondamentaux de la qualité ?
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 13-32, 10/2007
Dans un contexte de concurrence économique effrénée, les priorités des entreprises françaises c...
Comportements anti-sociaux au travail : les meilleurs prédicteurs des déviances de production et de propriété
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 47-62, 03/2007
Cet article présente les résultats d'une recherche effectuée auprès de 293 employés francophine...
Pilotage stratégique de l'entreprise
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 248 pages, 2007
On aborde ici l'approche systémique des problèmes de gestion, les principes de la qualité totale,...
Critique du droit du travail
Livre
Presses Universitaires de France
, QUADRIGE (Editeur), 280 pages, 2007
Considérer le travail comme un bien négociable et détachable du travailleur est l'une des fiction...