Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

291 résultat(s)
   20 sur  30

Les défis de la réforme de la FEP pour le corps enseignant : vers une perspective d'apprentissage tout au long de la vie

Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue) , pp. 22-35, 12/2005
La capacité de la formation et de l'enseignement professionnels (FEP) à jouer un rôle essentiel d...

L'apprenance : vers un nouveau rapport au savoir

Livre
Dunod , 212 pages, 03/2005
Le concept d’apprenance est défini comme "un ensemble de dispositions favorables à l’...

La professionnalisation en actes et en questions

Livre
Éditions L'Harmattan , 271 pages, 2005
Cet ouvrage vise à éclaircir les différents concepts qui gravitent autour de la professionnalisat...

Forum permanent des pratiques : pratiques, outils, actes de la rencontre internatonale francophone Lyon, 5-7 avril 2005

CD-ROM
ANLCI (Editeur) , 50', 2005
Présentation de l'ANLCI, travaux des groupes nationaux et régionaux, actes intégraux et documents...

Réforme de la formation : vers une gestion des compétences (dossier)

Article
PERSONNEL ANDCP (Revue) , pp. 26-60, 10/2005
Ce dossier se fait l'écho de l'enquête menée par l'ANDCP sur la réforme de la formation et d'une...

Les seniors et les transferts de compétences dans les TPE et PME d'Auvergne : un état des lieux

Rapport
Centre d'études de l'emploi , 138 pages, 09/2004
Etude réalisée en réponse à l'appel à projet Equal, programme d'initiative communautaire du Fon...

Traité des sciences et des techniques de la formation

Livre
Dunod , 600 pages, 09/2004
Cette seconde édition du traité offre un panorama des savoirs de référence produits dans le doma...

Gestion des compétences : levier de la performance

Article
Ce dossier comporte une douzaine d'articles écrits par des consultants sur le thème de la gestion ...

Les transformations du travail : méthodes et pratiques

Livre
Éditions L'Harmattan , 182 pages, 2004
Cet ouvrage reprend certains textes issus du 11ème congrès de psychologie du travail et des organi...
   20 sur  30