Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

403 résultat(s)
   20 sur  41

La Prospective des Métiers et Conditions de Travail : proposition méthodologique et cas d'application

Rapport
Editions de l'Anact , 29 pages, 2013
Les auteurs ont élaboré une méthode de prospective métier proposant une vision partagée de l’...

Le télétravail dans la relation client

Livre
INSTITUT NATIONAL DE LA RELATION CLIENT (Editeur) , MISSION NATIONALE DE LA RELATION CLIENT (Editeur), 142 pages, 2014
Ce guide aborde la problématique du télétravail en centre de relation client. Il a été réalisÃ...

Les métiers en 2022 : résultats et enseignements

Rapport
Depuis la fin des années 1990, des exercices de prospective sur les métiers et les qualifications ...

L'entreprise sous influence (dossier)

Article
Personnel ANDRH (Revue) , pp. 51-82, 11/2013
L'entreprise est de plus en plus «poreuse» aux évolutions sociales, soumise à des facteurs inter...

Evolution des organisations et du management : rétrospective et prospective

Livre
Editions EMS , 112 pages, 2013
Mettre en perpective les grandes tendances de l'organisation et du management et permettre de décou...

A quoi ressemblera le travail de demain ? Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail

Livre
Dunod , 191 pages, 2013
La relation au travail est en général traitée sur un plan essentiellement psychologique, sous-est...

Conditions et limites d'une démarche de prospective métier dans un secteur de PME touché par la crise économique

Article
Management & Avenir , pp. 277-295, 11/2011
Cet article vise à rendre compte de la difficulté de mener un exercice prospectif dans un secteur ...

La prospective, une source d'apprentissage organisationnel ? : revue de la littérature et analyse critique

Article
Management & Avenir , pp. 34-53, 04/2012
Les phénomènes d'apprentissage constituent aujourd'hui, aux yeux de la plupart des observateurs co...

Territoires et cyberespace en 2030

Livre
La documentation française , 142 pages, 2008
Le "nouveau monde" d'actions et d'échanges généré pr les TIC, se suprepose aux...
   20 sur  41