Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

946 résultat(s)
   20 sur  95

Raisons d'être et nature de la firme. Les compétences comme socle explicatif

Article
Revue française de gestion , pp. 127-139, 05/2010
Pourquoi les firmes existent-elles ? La réponse standard de la théorie économique est que les fir...

Gestion du capital humain : l'informatique repositionne le DRH au plus près des besoins de l'entreprise

Article
01 INFORMATIQUE (Revue) , pp. 40 - 45, 24/06/2010
Les DRH s'appuient de plus en plus sur des systèmes d'information de gestion des ressources humaine...

L'imaginaire organisationnel, source de productivité

Article
Sciences de la société , pp. 107-120, 2010
La gestion de l'imaginaire par l'organisation constitue un élément crucial dans la création de la...

Résilience organisationnelle. Rebondir face aux turbulences

Livre
Le concept de résilience, la capacité à faire face à l'adversité, s'applique également aux org...

Identifier les différents paliers de croissance en TPE et aider à les franchir

Rapport
Université de Lyon 2 , 71 pages, 10/2010
Cette étude s’appuie sur l’élaboration par COACTIS d’une base de données présentant une ri...

Grande théorie et théorie intermédiaire en stratégie: une prspective épistémiologique

Article
On montre ici la perspective fondée sur le management stratégisue des compétences (CBM) qui peuve...

Construction de l'engagement stratégique des managers intermédiaires

Article
De nombreuses entreprises transforment leur processus stratégique et y incluent désormais des mana...

Ethique de l'entreprise : réalité ou illusion ?

Livre
Éditions L'Harmattan , 187 pages, 2010
L'éthique en entreprise oblige à un nouvel effort d'articulation entre les dimensions de l'éthiqu...

Le rôle de traduction du manager : entre allégeance et résistance

Article
Revue française de gestion , pp. 71-88, 06/2010
Les activités et les rôles des managers sont au coeur de la performance et des changements des org...
   20 sur  95