946 résultat(s)
Raisons d'être et nature de la firme. Les compétences comme socle explicatif
Article
Revue française de gestion
, pp. 127-139, 05/2010
Pourquoi les firmes existent-elles ? La réponse standard de la théorie économique est que les fir...
Gestion du capital humain : l'informatique repositionne le DRH au plus près des besoins de l'entreprise
Article
01 INFORMATIQUE (Revue)
, pp. 40 - 45, 24/06/2010
Les DRH s'appuient de plus en plus sur des systèmes d'information de gestion des ressources humaine...
L'imaginaire organisationnel, source de productivité
Article
Sciences de la société
, pp. 107-120, 2010
La gestion de l'imaginaire par l'organisation constitue un élément crucial dans la création de la...
Résilience organisationnelle. Rebondir face aux turbulences
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 2010
Le concept de résilience, la capacité à faire face à l'adversité, s'applique également aux org...
Identifier les différents paliers de croissance en TPE et aider à les franchir
Rapport
Université de Lyon 2
, 71 pages, 10/2010
Cette étude s’appuie sur l’élaboration par COACTIS d’une base de données présentant une ri...
Grande théorie et théorie intermédiaire en stratégie: une prspective épistémiologique
Article
Revue française de gestion
, 05/2010
On montre ici la perspective fondée sur le management stratégisue des compétences (CBM) qui peuve...
Construction de l'engagement stratégique des managers intermédiaires
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 59-76, 10/2010
De nombreuses entreprises transforment leur processus stratégique et y incluent désormais des mana...
Ethique de l'entreprise : réalité ou illusion ?
Livre
Éditions L'Harmattan
, 187 pages, 2010
L'éthique en entreprise oblige à un nouvel effort d'articulation entre les dimensions de l'éthiqu...
Le rôle de traduction du manager : entre allégeance et résistance
Article
Revue française de gestion
, pp. 71-88, 06/2010
Les activités et les rôles des managers sont au coeur de la performance et des changements des org...