2999 résultat(s)
Services à la personne : la qualité prend son élan (Cahier Qualité en Mouvement)
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 13-32, 12/2007
Intervenir sur la gestion des âges : d'un cas d'entreprise à une enquête générale: quelles conclusions tirer des interventions du réseau
Colloque
Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques
, 22 pages, 03/2007
Cette présentation croise une expérience de terrain avec les résultats de l'enquête 10000. Les a...
Rebondir face à la mutation en travaillant en collectif : comment impulser une dynamique collective dans une entreprise menacée ?
CD-ROM
Aract Nord-Pas-de-Calais
, 2007
En 2003, plusieurs PME sollicitent l'ARACT pour construire avec l'ensemble des salariés, leurs repr...
Et les salariés deviendront des entrepreneurs
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 10-57, 06/2007
Parce qu'il remet en cause les situations acquises, l'innovateur suscite des sentiments ambivalents ...
Le territoire, pour un dialogue social de proximité
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-27, 05/02/2007
En France, le dialogue social s'organise traditionnellement par branches et par entreprises. Dans qu...
Télétravail : la Caisse des dépôts va s'y mettre
Article
GESTION SOCIALE (Revue)
, p. 3, 09/02/2007
Une charte sur le télétravail va bientôt être finalisée et le télétravail pourrait se génér...
L'encadrement, maillon faible du dialogue social
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-29, 29/05/2007
Alors que, traditionnellement, le dialogue social est le pré carré des DRH, certaines entreprises ...
Étude sur l'évolution des dispositions concernant les seniors ainsi que les critères d'âge et d'ancienneté dans quelques accords de branche
Rapport
LABORATOIRE INTERDISCIPLINAIRE DE RECHERCHE SUR LES RESSOURCES HUMAINES ET L'EMPLOI (Editeur)
, 155 pages, 10/2007
Ce rapport, réalisé pour le Conseil d'Orientation des Retraites, apporte un éclairage sur la faç...