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Qualité du travail, emplois de qualité
Livre
Chroniques du travail
, 242 pages, 12/2013
De nombreuses contributions éclairent et argumentent les quatre idées directrices qui structurent ...
Structural Transformations in Industry and Filières
Article
Revue d'économie industrielle
, pp. 177-199, 10/2013
Cet article part sur l'hypothèse qu'il est nécessaire de renouveler l'approche de l'analyse de l'o...
L'organisation scientifique du travail: un consensus nocif
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 121-122, 01/2013
Préfaçant la version française du dernier livre de Bruno Trentin, célébre syndicaliste italien ...
Préserver les seniors : une richesse de l'entreprise. Recueil d'expériences pour améliorer les conditions de travail et prévenir la pénibilité
Guide pratique
CESTP - Aract Picardie
, 38 pages, 01/2013
Ce guide présente aux acteurs des entreprises - directions, représentants des salariés et préven...
L'influence des traits de personnalité sur les composantes de la performance adaptative des salariés
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 17-32, 04/2013
Cette étude examine l'influence des cinq traits de la personnalité (ouverture, conscience, extrave...
Conditions de travail : faire face aux maladies chroniques
Article
Entreprise & Carrières
, 05/02/2013
15% de la population active française est atteinte d'une pathologie évolutive. Le manque d'informa...
Enquête internationale 2013 sur le travail flexible
Rapport
BAKKERELKHUIZEN (Editeur)
, 14 pages, 2013
En octobre 2013, BakkerElkhuuizen a mené une enquête en ligne parmi les professionnels RH en Allem...
Règles, métier et processus : trois explorations
Livre
Éditions L'Harmattan
, 173 pages, 2013
Ce livre propose d'explorer à travers trois prismes différents rarement associés pour essayer de ...
Le rôle de l'expérience dans les contextes de changement du travail. Actes du séminaire Ages et travail, mai 2010
Rapport
Centre d'études de l'emploi
, 167, 06/2013
L'expérience peut être un atout dans le travail, même en phase de changement, elle permet aux opÃ...
Le client "acteur" de l'organisation (dossier)
Article
Revue française de gestion
, pp. 85-183, 07/2013
De nombreux courants du marketing soulignent le rôle de plus en plus actif joué par les clients da...