Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

7491 résultat(s)
   200 sur  750

Qualité du travail, emplois de qualité

Livre
Chroniques du travail , 242 pages, 12/2013
De nombreuses contributions éclairent et argumentent les quatre idées directrices qui structurent ...

Structural Transformations in Industry and Filières

Article
Revue d'économie industrielle , pp. 177-199, 10/2013
Cet article part sur l'hypothèse qu'il est nécessaire de renouveler l'approche de l'analyse de l'o...

L'organisation scientifique du travail: un consensus nocif

Article
Personnel ANDRH (Revue) , pp. 121-122, 01/2013
Préfaçant la version française du dernier livre de Bruno Trentin, célébre syndicaliste italien ...

Préserver les seniors : une richesse de l'entreprise. Recueil d'expériences pour améliorer les conditions de travail et prévenir la pénibilité

Guide pratique
CESTP - Aract Picardie , 38 pages, 01/2013
Ce guide présente aux acteurs des entreprises - directions, représentants des salariés et préven...

L'influence des traits de personnalité sur les composantes de la performance adaptative des salariés

Article
Cette étude examine l'influence des cinq traits de la personnalité (ouverture, conscience, extrave...

Conditions de travail : faire face aux maladies chroniques

Article
15% de la population active française est atteinte d'une pathologie évolutive. Le manque d'informa...

Enquête internationale 2013 sur le travail flexible

Rapport
BAKKERELKHUIZEN (Editeur) , 14 pages, 2013
En octobre 2013, BakkerElkhuuizen a mené une enquête en ligne parmi les professionnels RH en Allem...

Règles, métier et processus : trois explorations

Livre
Éditions L'Harmattan , 173 pages, 2013
Ce livre propose d'explorer à travers trois prismes différents rarement associés pour essayer de ...

Le rôle de l'expérience dans les contextes de changement du travail. Actes du séminaire Ages et travail, mai 2010

Rapport
L'expérience peut être un atout dans le travail, même en phase de changement, elle permet aux opÃ...

Le client "acteur" de l'organisation (dossier)

Article
Revue française de gestion , pp. 85-183, 07/2013
De nombreux courants du marketing soulignent le rôle de plus en plus actif joué par les clients da...
   200 sur  750