Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

233 résultat(s)
   3 sur  24

Croisement des savoirs et recherches coopératives (dossier)

Article
Education permanente , p. 5-160 ; numéro 225, 12/2020
Ce dossier montre combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nomb...

Analyse croisée de l’activité : déplacements et effets de connaissances

Article
Education permanente , p. 83-92 ; numéro 225, 12/2020
Basé sur une recherche auprès de chefs d’établissement scolaire de l’enseignement privé sous...

Partager les savoirs pour transformer nos métiers

Article
Education permanente , p. 127-140 ; numéro 225, 12/2020
La démarche ergologique contribue à la formalisation de l’expérience professionnelle. En s’ap...

Quand survient la maladie chronique ou le handicap... Risques, formations et apprentissages au travail

Article
Education permanente , p. 19-27 ; numéro 224, 2020
Dans quelle mesure les milieux de travail peuvent-ils offrir les conditions permettant aux personnes...

Narration du vécu et savoirs expérentiels

Article
Education permanente , pp. 5-153 ; n°222, 03/2020
Ce dossier interroge les relations dialectiques entre les pratiques de narration du vécu et les pro...

Le numérique : une illusion pédagogique ? (dossier)

Article
Education permanente , numéro 219, 06/2019
Convaincus ou méfiants, les formateurs ont intégré l’usage du numérique dans leurs pratiques. ...

Former demain. Utopies, enjeux, tendances (dossier)

Article
Education permanente , 350 pages ; numéros 220 - 221, 09/2019
"S'engager dans un exercice prospectif visant à identifier ce que seront demain, les paysa...

L'apprentissage dans le BTP : de l'expertise à l'innovation

Article
Education permanente , p. 5-112 ; Hors-série, 2019
Evolution ou révolution ? La formation professionnelle change, surtout lorsque la loi l’y contrai...

Actualité de l'intervention : évolutions, pratiques, transmission (dossier)

Article
Education permanente , p. 5-202 ; numéro 214, 03/2018
Ce numéro se penche sur la question de l’intervention dans les organisations, pour marquer un poi...
   3 sur  24