Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

232 résultat(s)
   3 sur  24

Formation et prévention des risques au travail (dossier)

Article
Education permanente , 160 pages ; numéro 224, 09/2020
Au travail, les risques sont omniprésents. Or, peu de recherches s’intéressent de près à la qu...

Formation des managers et alternatives organisationnelles pour prévenir les risques psychosociaux

Article
Education permanente , p.39-48 ; numéro 224, 09/2020
Cet article présente les résultats d’une enquête auprès des acteurs du monde de l’entreprise...

Croisement des savoirs et recherches coopératives (dossier)

Article
Education permanente , p. 5-160 ; numéro 225, 12/2020
Ce dossier montre combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nomb...

Partager les savoirs pour transformer nos métiers

Article
Education permanente , p. 127-140 ; numéro 225, 12/2020
La démarche ergologique contribue à la formalisation de l’expérience professionnelle. En s’ap...

Former demain. Utopies, enjeux, tendances (dossier)

Article
Education permanente , 350 pages ; numéros 220 - 221, 09/2019
"S'engager dans un exercice prospectif visant à identifier ce que seront demain, les paysa...

L'apprentissage dans le BTP : de l'expertise à l'innovation

Article
Education permanente , p. 5-112 ; Hors-série, 2019
Evolution ou révolution ? La formation professionnelle change, surtout lorsque la loi l’y contrai...

Le numérique : une illusion pédagogique ? (dossier)

Article
Education permanente , numéro 219, 06/2019
Convaincus ou méfiants, les formateurs ont intégré l’usage du numérique dans leurs pratiques. ...

L'apprentissage dans le BTP : une expertise en action

Titre de revue
CCCA-BTP , Education permanente, 2018, 150 pages, 2018

Rythmes et temporalités en formation

Titre de revue
Education permanente , 182 pages ; n°217, 12/2018
Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs, Gaston Pineau Pour une approche ...

Rythmes et temporalités en formation

Article
Education permanente , p. 5-138 ; numéro 217, 2018
Aborder les phénomènes temporels dans les activités formatives et professionnelles renvoie à la ...
   3 sur  24