232 résultat(s)
Partager les savoirs pour transformer nos métiers
Article
Education permanente
, p. 127-140 ; numéro 225, 12/2020
La démarche ergologique contribue à la formalisation de l’expérience professionnelle. En s’ap...
L'introuvable qualité en formation
Article
Education permanente
, pp. 5-145 ; n°223, 2020
La question de la qualité en formation professionnelle, difficilement séparable de celle de son ef...
Formation et prévention des risques au travail (dossier)
Article
Education permanente
, 160 pages ; numéro 224, 09/2020
Au travail, les risques sont omniprésents. Or, peu de recherches s’intéressent de près à la qu...
Formation des managers et alternatives organisationnelles pour prévenir les risques psychosociaux
Article
Education permanente
, p.39-48 ; numéro 224, 09/2020
Cet article présente les résultats d’une enquête auprès des acteurs du monde de l’entreprise...
Narration du vécu et savoirs expérentiels
Article
Education permanente
, pp. 5-153 ; n°222, 03/2020
Ce dossier interroge les relations dialectiques entre les pratiques de narration du vécu et les pro...
L'apprentissage dans le BTP : de l'expertise à l'innovation
Article
Education permanente
, p. 5-112 ; Hors-série, 2019
Evolution ou révolution ? La formation professionnelle change, surtout lorsque la loi l’y contrai...
Former demain. Utopies, enjeux, tendances (dossier)
Article
Education permanente
, 350 pages ; numéros 220 - 221, 09/2019
"S'engager dans un exercice prospectif visant à identifier ce que seront demain, les paysa...
Le numérique : une illusion pédagogique ? (dossier)
Article
Education permanente
, numéro 219, 06/2019
Convaincus ou méfiants, les formateurs ont intégré l’usage du numérique dans leurs pratiques. ...
Rythmes et temporalités en formation
Article
Education permanente
, p. 5-138 ; numéro 217, 2018
Aborder les phénomènes temporels dans les activités formatives et professionnelles renvoie à la ...
L'apprentissage dans le BTP : une expertise en action
Article
Education permanente
, 148 pages ; numéro hors-série, 2018