69 résultat(s)
Apprentissage expansif : possibilités et limites de la théorie scientifique
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 16-21, 12/2005
Selon une théorie de l'apprentissage répandue en Allemagne, pour pouvoir apprendre de manière exp...
Statistiques comparables au niveau international sur l'éducation, la formation et les compétences : état des lieux et perspectives
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 64-74, 12/2005
Cet article, avec le tableau qui l'accompagne, présente une vue d'ensemble des statistiques compara...
Itinéraires de formation et aspirations familiales en France, une approche sur données de panel
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 56-66, 08/2005
Cet article porte sur l'une des dimensions décisives de la "démocratisation" du ...
Les défis de la réforme de la FEP pour le corps enseignant : vers une perspective d'apprentissage tout au long de la vie
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 22-35, 12/2005
La capacité de la formation et de l'enseignement professionnels (FEP) à jouer un rôle essentiel d...
Transformations et enjeux de la validation de l'expérience
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 45-55, 08/2005
Cette contibution analyse les changements en cours des règles de la validation des acquis dans les ...
Une histoire de la formation professionnelle en Europe : de la divergence à la convergence
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 1-92, 08/2004
En janvier 2000, le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop...