Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

132 résultat(s)
   3 sur  14

Pourquoi il faut s'occuper des managers

Article
Les managers, confrontés à des dilemmes avec leurs collaborateurs, sont directement concernés par...

Le métier de manager : de l'expérience à la compétence

Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue) , pp. 120-130, 09/2010
Devenir manager, comme on devient parent, met en jeu un processus à la fois social, culturel et psy...

Mondes virtuels : retour au réalisme

Article
Extension de la vie réelle, les mondes virtuels sont un média social d'un type particulier. Les en...

Gérer les talents, une urgence stratégique

Article
Les dirigeants sont convaincus de l'importance de la gestion des talents, mais la pratique est loin ...

Le leadership libérateur, forme radicale d'organisation

Article
Le processus de leadership libérateur, c'est-à-dire la mise en place de la "forme F&q...

La justice, talon d'Achille des organisations

Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue) , pp. 103-109, 09/2010
Il y a un vrai risque pour les entreprises de négliger les situations de conflit qui se développen...

L'innovation collaborative dans tous ces états

Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue) , pp. 110-119, 09/2010
L'innovation collaborative n'est pas une nouveauté. Elle est aussi ancienne que la bonne vieille bo...

La communication interne nouveau "soft power"

Article
Le lien social et l'identité collective dans les grands groupes sont secoués par les transformatio...

Créer des ponts pour donner du sens

Article
Le "bridging" consiste à relier deux mondes ou encore deux états d'une même ent...

Le management 2.0 ou la fin de l'entreprise ?

Article
La banalisation du Web et de ses technologies collaboratives fait émerger de nouvelles relations qu...
   3 sur  14