29 résultat(s)
   3 sur  3

Rôle du salarié dans la gestion de ses compétences

Rapport
MEDEF , 39 pages, 11/2002
Ce cahier traite du passage du salarié au statut d’acteur du développement de ses compétences. ...

L'influence des contextes nationaux sur le management par les compétences

Rapport
MEDEF , 88 pages, 11/2002
A partir de l’étude de monographies collectées dans le cadre de l’Observatoire européen des c...

Compétences et évolution démographique

Rapport
MEDEF , 77 pages, 11/2002
Face aux évolutions démographiques en cours, les entreprises françaises devront à court terme rÃ...

Reconnaissance et compétences

Rapport
MEDEF , 43 pages, 11/2002
Consacré à la reconnaissance des compétences, ce cahier examine les significations respectives de...

Entrer dans une démarche compétences ?

Rapport
MEDEF , 37 pages, 11/2002
Parmi les motivations des entreprises qui se lancent dans une démarche compétences, on retiendra d...

Compétences, management et nouvelles missions de l'encadrement

Rapport
MEDEF , 68 pages, 11/2002
Après avoir cerné les contours de l’encadrement d’aujourd’hui et repéré les évolutions de...

Compétences dans les métiers de service

Rapport
MEDEF , 37 pages, 11/2002
La question du développement des compétences devient une composante primordiale dans les métiers ...

Organisations du travail et gestion par les compétences

Rapport
MEDEF , 52 pages, 11/2002
Une réflexion sur les organisations du travail apparaît comme un préalable au lancement d’une d...
   3 sur  3