Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

443 résultat(s)
   3 sur  45

Religion et management : état des lieux et perspectives de recherche sur un sujet sensible

Article
Revue française de gestion , p. 59-77 ; numéro 281, 05/2019
Face à cette diversité des thématiques qui lient la religion et le management, l'objectif de cett...

La démocratie organisationnelle autrement : l'exemple des hiérarchies à domination inversée

Article
Revue française de gestion , p.19-36 ; numéro 278, 01/2019
Le présent article s'intéresse aux entreprises en tant que lieux possibles d'adoption de pratiques...

L'influence de la GRH mobilisatrice sur l'innovation : le rôle médiateur du partage des connaissances

Article
Revue française de gestion , p.37-53 ; numéro 278, 01/2019
Cette recherche se propose de comprendre les mécanismes intermédiaires qui expliquent la relation ...

Quelles compétences favorisent l'appropriation d'une écostratégie ? : une étude exploratoire dans le secteur de la grande distribution

Article
Revue française de gestion , p.55-75 ; numéro 278, 01/2019
Cet article traite de l'enjeu environnemental dans une perspective appropriative. Une étude qualita...

Le manager face aux paradoxes du changement : le rôle de la capabilité négative

Article
Revue française de gestion , p.105-119 ; numéro 278, 01/2019
Le changement produit incertitude et paradoxes, que les managers ont pour mission de gérer. La litt...

La recherche en stratégie et management. Exit, voice or loyalty ? (dossier)

Article
Revue française de gestion , 228 pages ; numéro 285, 12/2019
En se fondant sur des recherches approfondies et le plus souvent de longue durée, tout en se livran...

Entreprendre et communs (dossier)

Article
Revue française de gestion , 89 pages ; numéro 279, 02/2019
L'intitulé initial de ce dossier spécial était "Entreprendre en commun, pour le commun e...

Mieux comprendre l'empowerment du consommateur : clarification conceptuelle et enrichissement théorique

Article
Revue française de gestion , p.121-145 ; numéro 278, 01/2019
Bien que le marketing se soit intéressé tardivement à l'empowerment, la profusion et la diversit...

Mettre en oeuvre une gouvernance démocratique suite à une reprise en scop

Article
Revue française de gestion , 21 pages ; n° 263, 02/2017
Cet article s’intéresse à la mise en place d’une gouvernance démocratique suite au rachat ...

La nature de la firme à l'ère du numérique

Article
Revue française de gestion , pp. 45-58, 06/2016
Les entreprises développent depuis vingt ans une double relation avec l’univers numérique. Les u...
   3 sur  45