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Les réseaux sociaux numériques. Vers un renouveau de la communication dans les entreprises ?

Article
Sociologies pratiques , pp.19-32, 01/2015
Nombre d’entreprises jouent actuellement la carte des réseaux sociaux numériques en espérant am...

Communication en entreprise : chacun cherche sa voie

Article
Sociologies pratiques , pp. 1-98, 02/2015
La communication de l'entreprise a d'abord été construite sur une segmentation de ses publics et s...

Les identités professionnelles à l'épreuve des transitions (dossier)

Article
Sociologies pratiques , pp. 3-97, 05/2014
Ce numéro rend compte de la diversité des dynamiques identitaires dans les transitions professionn...

Histoire, mémoire et passé au coeur des organisations

Article
Sociologies pratiques , pp. 27-92, 10/2014
Récit des origines, de fondation, de rupture, de légitimation ou apologétique (Hartog et Revel, 2...

Zone d'ombre dans la prévention des risques cancérogènes

Article
Sociologies pratiques , pp. 71-83, 2013
Par l'identification de mécanismes d'occultation présents dans les démarches de prévention, cet ...

Faire face aux imprévus sans être pris au dépourvu : le cas des chefs de culture dans de petites entreprises horticoles

Article
Sociologies pratiques , pp. 41-56, 04/2013
Comment faire face aux imprévus sans être pris au dépourvu ? Cette question est au cœur du méti...

Au-delà du guichet : savoirs et pouvoir dans l'ordinaire administratif

Article
Sociologies pratiques , pp. 1-105, 03/2012
Ce numéro de "Sociologies pratiques" s'attache à décrire l'ordinaire des pratiq...

Ficher et mesurer : les paradoxes du contrôle (dossier)

Article
Sociologies pratiques , pp. 1-94, 04/2011
Soucieux de rénovation ou de modernisation, les entreprises et les services publics se dotent d'out...

Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale

Article
Sociologies pratiques , pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
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