61 résultat(s)
Les réseaux sociaux numériques. Vers un renouveau de la communication dans les entreprises ?
Article
Sociologies pratiques
, pp.19-32, 01/2015
Nombre d’entreprises jouent actuellement la carte des réseaux sociaux numériques en espérant am...
Communication en entreprise : chacun cherche sa voie
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-98, 02/2015
La communication de l'entreprise a d'abord été construite sur une segmentation de ses publics et s...
Les identités professionnelles à l'épreuve des transitions (dossier)
Article
Sociologies pratiques
, pp. 3-97, 05/2014
Ce numéro rend compte de la diversité des dynamiques identitaires dans les transitions professionn...
Histoire, mémoire et passé au coeur des organisations
Article
Sociologies pratiques
, pp. 27-92, 10/2014
Récit des origines, de fondation, de rupture, de légitimation ou apologétique (Hartog et Revel, 2...
Zone d'ombre dans la prévention des risques cancérogènes
Article
Sociologies pratiques
, pp. 71-83, 2013
Par l'identification de mécanismes d'occultation présents dans les démarches de prévention, cet ...
Faire face aux imprévus sans être pris au dépourvu : le cas des chefs de culture dans de petites entreprises horticoles
Article
Sociologies pratiques
, pp. 41-56, 04/2013
Comment faire face aux imprévus sans être pris au dépourvu ? Cette question est au cœur du méti...
Au-delà du guichet : savoirs et pouvoir dans l'ordinaire administratif
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-105, 03/2012
Ce numéro de "Sociologies pratiques" s'attache à décrire l'ordinaire des pratiq...
Ficher et mesurer : les paradoxes du contrôle (dossier)
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-94, 04/2011
Soucieux de rénovation ou de modernisation, les entreprises et les services publics se dotent d'out...
Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...