75 résultat(s)
Prévenir le harcèlement moral et la souffrance au travail
Livre
Vuibert
, 213 pages, 2009
Intentionnel ou non, institutionnel ou interpersonnel, le harcèlement moral est générateur de sou...
Le management des ressources humaines dans la grande distribution
Livre
Vuibert
, 241 pages, 2009
Loin de porter une analyse systématique et exhaustive des pratiques de GRH, cet ouvrage collectif p...
En âge de travailler : recherches sur les âges au travail
Livre
Vuibert
, 197 pages, 2009
Cet ouvrage, rassemblant une douzaine de travaux conduits à partir d'approches théoriques et méth...
Management : enjeux de demain
Livre
Vuibert
, 392 pages, 2009
Issu des états généraux du management organisés par la Fondation nationale pour l'enseignement d...
Management : tensions d'aujourd'hui
Livre
Vuibert
, 421 pages, 2009
Issu des états généraux du management organisés par la Fondation nationale pour l'enseignement d...
Gérer le stress professionnel : une compétence individuelle, collective ou stratégique
Livre
Vuibert
, pp. 103-122, 2009
Cette contribution défend l'idée que c'est grâce à des compétences présentes simultanément au...
Les compétences stratégiques : le cas de la dentelle haut de gamme
Livre
Vuibert
, 256 pages, 2008
L'approche ressources et compétences ne constitue pas un cadre théorique satisfaisant pour analyse...
Restructurations d'entreprises. Des recherches pour l'action
Livre
Vuibert
, 177 pages, 2008
Les restructurations défraient la chronique, notamment lorsqu'elles ont un impact dramatique sur le...
Facteurs de stress et stratégies de réponse des managers de la distribution
Livre
Vuibert
, pp. 161-182, 2008
Cet article analyse les facteurs qui causent le stress des managers de la distribution et leurs stra...