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« Simple comme un coup de fil » ? La prévention des risques dans une cellule d’écoute de la souffrance au travail
Article
Travail et Emploi
, p. p. 45-69 ; n° 169-170-171, 12/2022
Cet article traite de l’essor de l’écoute en matière de prise en charge de la souffrance au tr...
Le management, un déterminant des liens entre organisation du travail et santé mentale en jurisprudence
Article
Revue française des affaires sociales
, p. 149-166 ; n° 4, 2022
L’objectif de l’étude est d’analyser comment la jurisprudence contribue au contrôle du manag...
L’ordonnance de 2017 sur le CSE : un affaiblissement de la démocratie sociale en entreprise
Rapport
Institut de recherches économiques et sociales (IRES)
, 148 pages, 11/2022
L’ordonnance du 22 septembre 2017 visait une « nouvelle organisation du dialogue social et écon...
Travail et cancers (dossier)
Article
Droit social
, p. 100-143 ; n° 2, 02/2022
Ce dossier spécial reprend certaines contributions au colloque pluridisciplinaire et pluriprofessio...
En quête de dialogue social dans l'entreprise
Rapport
CFDT
, Conservatoire national des arts et métiers, 12 pages, 01/2022
Ce document présente quelques premiers résultats importants issus du volet quantitatif de l’étu...
Des lois Auroux aux ordonnances travail : détricotage ou héritage ? (dossier)
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 12-19 ; n°229, 02/2022
Promulguées en 1982, les lois Auroux ont modifié le droit du travail en France en réformant un ti...
Les établissements et services d'aide à la personne par le travail (Esat) (dossier)
Article
Travail & sécurité
, p. 12-25 ; n° 837, 05/2022
En dehors de leur spécificité liée à leur mission d’accompagnement par le travail de personnes...
Le représentant de proximité
Article
Droit social
, p. 196-244 ; n° 3, 03/2022
Les articles composant ce dossier sont issus du rapport intitulé "Le représentant de prox...
Quarante ans après les lois Auroux, quel avenir pour les relations sociales ?
CD-ROM
Fondation Jean Jaurès
, 228 mn, 11/2022
L’Institut national du travail de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) et la Fon...
L’expertise CHSCT au prisme de la relation client-fournisseur
Article
Les mondes du travail
, p. 63-77 ; n° 28, 06/2022
L'expertise CHSCT a longtemps été l'occasion de nombreuses incompréhensions et tensions entre les...