177 résultat(s)
Organisation et logique compétence : la dynamique d'une expérience réussie
Livre
L'ATELIER/EDITIONS OUVRIERES (Editeur)
, 318 pages, 2012
Sur la base de son expérience professionnelle, l'auteur propose des conseils stratégiques pour fac...
Implanter le rangement forcé des employés selon leur rendement
Article
Gestion
, pp.100-104, 06/2011
L'implantation de la méthode du rangement forcé au sein de quelques grandes organisations ainsi qu...
Objectiver la qualité sociale
Article
PRESSES UNIVERSITAIRES DU MIRAIL (Editeur)
, pp. 229-245, 2009
Métier, classification, statut, compétence : la qualification en débat
Article
EDUCATION ET SOCIÉTÉS (Revue)
, pp. 123-137, 2009
La reconnaissance de la qualification a connu en France des formes très contrastées qui se sont su...
La négociation collective en 2007
Livre
Ministère du travail
, 555 pages, 2008
Dans le prolongement de la loi du 4 mai 2004, la loi du 31 janvier 2007 sur la modernisation du dial...
Haulotte Group favorise l'employabilité des personnels ouvriers
Article
INFFO FLASH (Revue)
, p. 9, 30/04/2007
Dans le but de faire évoluer les personnels ouvriers, le groupe Haulotte a mis en place un outil de...
Des carrières aux parcours… en passant par la compétence
Article
Sociologie du travail
, pp. 514-530, 12/2007
Les usages sociaux de la notion de compétence affectent-ils les carrières des salariés dits d’e...
Le travail : une sociologie contemporaine
Livre
Editions Gallimard
, 676 pages, 2007
L'objectif de cet ouvrage est de parcourir le champ de la sociologie du travail avec, en toile de fo...
Individualisation des salaires et rémunération des compétences
Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur)
, 281 pages, 2007
Les pratiques d'individualisation des salaires et des rémunérations sont devenues prépondérantes...
La négociation collective en 2006
Livre
Ministère du travail
, 625 pages, 2007
Cet ouvrage détaille et met en perspective les résultats d'une année de dialogue social dans les ...