Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

59 résultat(s)
   3 sur  6

Services : défis et opportunités. Réalités économiques et nouvelles approches du travail

Livre
Chronique sociale , 335 pages, 09/2009
Les activités de services ont connu une forte croissance ces dernières années ; elles ont concent...

Catherine Thomas : "Décrire les compétences collectives aide à développer la GRH sur un territoire"

Article
Entreprise & Carrières , pp. 28-29, 25/08/2009
La mise en place d'une GRH partagée dans les pôles de compétitivité paraît difficile. En revanc...

Du management des compétences au management du travail

Livre
Editions de l'Anact , 302 pages, 2009
Les démarches compétence mises en œuvre par les entreprises pour répondre à de nouvelles exigen...

Dynamique des réseaux sociaux

Article
Revue française de sociologie , pp. 463-639, 07/2008
Ce dossier propose l'exploration des données des réseaux sociaux afin de mieux comprendre leur dyn...

Management et gestion des compétences

Livre
Éditions L'Harmattan , 251 pages, 2008
Treize auteurs de différentes disciplines contribuent à un panorama actuel de la gestion des compÃ...

Retour et capitalisation d'expérience : outils et démarches

Livre
AFNOR GESTION (Editeur) , 184 pages, 2008
Cet ouvrage apporte les réponses méthodologiques à la question de la gestion et de l'optimisation...

Quelle prise en compte des compétences collectives et distribuées dans la gestion des compétences professionnelles?

Article
Pistes , 17 pages, 05/2008
L'objectif de cet article est de discuter de la prise en compte des compétences collectives et dist...

Repenser la compétence. Pour dépasser les idées reçues : 15 propositions

Livre
Éditions Eyrolles , 141 pages, 2008
Arguant que les raisonnements mis en oeuvre pour concevoir les dispositifs et réaliser les outils d...

Management paradoxal et paradoxe managérial

Livre
EDITIONS LAVOISIER , 227 pages, 2008
Le présent ouvrage aborde les problèmes de management et d'organisation liés à la gestion de la ...
   3 sur  6